Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouquin

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
1 Bouquin
Salut tout le monde,

Est-ce que vous pourriez me conseiller 2 bouquins :
- une méthode pour travailler la technique à la basse (jouer avec 3 doigts, en slap, tapping etc..) -> j'ai déja un bon niveau donc pas besoin d'une méthode pour débutant
- et un bouquin sur les marches harmoniques, progressions d'accord... pourquoi mettre tel accord apres tel autre etc...

Merci d'avance

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Pour la basse: voilà un bon site: http://poppyto.phpnet.org/ c'est succin, mais ça dit le principal. Regarde sur AF, ce lien vient d'un autre thread que j'ai lu il y a qq semaines.

Pour les accords: j'aime bien ton pourquoi mettre tel accord apres tel autre :oo::oo::oo:
Parce que tu aimes bien, parce que ça retranscrit bien ce que tu ressens, ... Pas besoin de livre...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
"
Pour les accords: j'aime bien ton pourquoi mettre tel accord apres tel autre
Parce que tu aimes bien, parce que ça retranscrit bien ce que tu ressens, ... Pas besoin de livre..."

A la limite, je conseillerais un bouquin de théorie musicale/solfege de base, avec tout ce qu'il faut niveau
cadences, harmoniques, accords renversés et diminués. ca ne remplace pas la sensibilité, mais
comme disait Georges Brassens : "Le talent sans technique, c'est comme un rat mort sur une plage de Miami, il manque quelque chose".
4
Merci beaucoup pour vos conseil... :clin:
sinon pour le "pourquoi tel accord apres tel autre" ce que je voulait dire c'est que j'aurais voulu connaitre un bouquin qui explique quels sont les accords qui en résolvent d'autres et comment etc... un bouquin avec des progressions d'accords et des explication pour chaque progression...
un peu comme le thread "bibliotheque de progression d'accord" sur AF mais en version bouquin et avec l'analyse de chaque progression...est-ce que ca existe ??

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
PS : j'irais voir le site de poppyto ce soir....

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love