Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes Chinoises

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
1 Gammes Chinoises

Qqn a des connaissances sur les gammes chinoises ?
J'aimerais bien sortir qq mélodies avec ce type de gamme.
Merci :clin:
2
J'ai chopé cette info : 1- 3 - 4# - 5 - 7
3
Salut, je pense avoir compris que tes chiffres sont des notes, mais le 1 par exemple c' est le "do" ou le "A" anglais ?
4
Salut! :mdr:
voila une bonne initiative!
euh t'as chopé où ton info? parce que ye no comprendo senor. si on est en do ca ferait (si j'ai bien pigé)
DO MI FA# SOL SI :8O: c'est pas plutot une gamme indonésienne ou indienne (enfin d'oreille comme ça...)
enfin pour ce que je connais de la musique chinoise oriente toi beaucoup plus vers la pentatonique
pour faire un feeling chinois tu peux même jouer en quarte (au risque de faire sonner ton morceau comme une musique de film américain qui se passerait a Hong Kong dans les années 50 :lol: ) mais ça passe très bien à la guitare. D'ailleur, un bon moyen de voir ce qu'on peut faire avec un feeling oriental c'est d'écouter Scenes de Marty Friedman. Euh, mais au fait pourquoi pas écouter de la musique chinoise tout simplement :mdr:
si t'es un acro de la théorie je peux te filer des infos supplémentaires
aplus
5
http://www.looknohands.com/chordhouse/piano/ > lien vers un site bien utile pour trouver des infos sur les gammes
6
Merci des infos. Je garde tout ca au coin de l'oreillle
7
La gamme chinoise c'est pas une vulgaire pentatonique ?? il me semble que si :noidea:
8
Si tu cherches des gammes blues tu tomberas forcémment sur une gamme orientale :lol:
(y'a du vécu derrière :lol: )
9
Un chinois qui tombe d'une arbre, sa fait quel bruit ??? :noidea:


:twisted:
10
Chiiiiiiiiiiiiiiiiiine toc !

Oui je sais ...ça mérite un autoblâme .Un autoblâme impériale même... :rocket:
Désolé ....

:twisted: