Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Substitution d'accords mineurs 7 par accords 7 - Joe Pass

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 691 vues
  • 4 followers
1 Substitution d'accords mineurs 7 par accords 7 - Joe Pass
Salut,
Je suis tombé sur une vidéo de Joe Pass expliquant qu'il substitue des accords mineurs 7 par des accords 7.
Ex dans une cadence IM7 - VIm7 - IIm- V7 en do majeur (CM7 - Am- Dm7 - G7) Joe Pass jouera CM7 - A7(13) - D#9 - G13
Dans quel contexte peut -on appliquer ces substitutions c'est essentiellement pour jouer seul ça ? c'est quand même risqué de remplacer les accords mineurs 7 d'une grille par des 7 ? Du coup ça change carrément l'Harmonie du morceau.
Merci

Afficher le premier post
51
Citation :
ça c'est dans le "New real book" vol.2 moi je parle du "All New Real Book" vol.2
Ah, d'accord !
On peut modifier les règles du jeu en cours de route.
Je ne savais pas.
Tu parlais du Real Book II jusqu'alors; et soudain ça devient le All New Real Book.
O.K. j'ai compris la manoeuvre.
Moi j'ai toujours parlé du New Real Book.

Mais l'important est de répondre aux questions sur les substitutions, non ?
Si tu en as d'autres, je te répondrai volontiers...
52
Citation :
Moi qui lit les sujets sur la théorie musicale, je confirme que c'est lourd dingue.
Même remarque qu'à zob37.
Tu n'es pas obligé de venir.
Et tu peux même contribuer à l'ensemble en répondant aux questions d'une manière constructive.

Bravo les gars !
53
la discussion prend une tournure un peu agressive, et je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur moyen
d'apprendre ou partager des connaissances....Pour suivre les conseils du dernier post(même si elle ne m'était pas directement adressée, je m'en vais vers d'autres discussions musicales qui pourraient, par le respect du ton employé, être plus constructive.
Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe, de conjugaison ou tournures de phrases, qui semblent
être plus importantes dans ce fil que le contenu harmonique ou les rapports humains.
54
x
Hors sujet :
j'ai le droit de lire sans y participer et n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. C'est juste lourd dingue de devoir lire 10 messages hors sujets. Les balises HS sont prévues à cet effet. D'ailleurs Je ne critique pas le fond de tes analyses ni celles des autres mais la tournure que prend la discussion. Peut être n'as tu pas remarqué que mon message ne t'était pas personnellement adressé. Tu n'es donc pas obligé d'être agressif et tout ramener à toi.

Il faut se détendre et prendre un spasfon si les symptômes persistent. Peu importe....j'ai passé l'âge de ces confrontations. Je préfère aller voir ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 07:35:22 ]