Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant (notes)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 Question débutant (notes)
Salut,

D'habitude, je trouve toujours ce que je souhaite sur ce forum en matos, mais là, je sèche sur un domaine où je ne suis pas à l'aise. Je m'inscris exprès pour cette demande (ridicule?).

Si sur un synthé je joue plusieurs fois ces trois notes (Ré, Fa, La) en même temps, est-ce autorisé de mettre également une basse et/ou autre instrument en jouant ces mêmes trois notes en même temps ? Ou alors, en jouant une seule des trois notes ?

A chaque fois, je tombe sur des sites où il faut apprendre le solfège et tous les accords du monde. C'est trop compliqué pour moi encore, et ça ne répond pas à ma question toute bête :/ C'est une compo Dub Techno pour mon propre plaisir, pas un concerto avec plein de mélodies (j'aime aussi).

Merci :)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 00:40:02 ]

2
C'est pas interdit oui ! :)

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

3
Merci :)
4
C'est sur tout est permis tu est le seul juge ^^!

Petit truc quand même :


Tu peut doubler n'importe quelle note au moment de ton choix et, avec l’instrument que tu veux .
La seul chose qui pourrait vraiment gêner a mon sens sa serait le frottement.

Si ton accord est constitué de tierces (re,fa,la) ce n'est pas juste pour la beauté de cette intervalle,
des notes plus rapprochait comme les secondes (re,mi,fa) frottent complétement entres elles
"Tu peut tester si tu veut ;)"

Mais pas seulement!
La seul raison pourquoi les bassiste n'accompagnent il pas comme les pianistes, guitaristes ect ect .
Est que dans les graves les notes frottent beaucoup plus facilement.

Donc si tu a un effet brouillons (voir faux) lorsque tu arranges tes accords, n'hésite pas a disposer tes notes différemment!

Expl:

grave - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ------------ aigu

Re* mi fa sol la si do re mi fa* sol la si do re* mi fa sol la* si do re* mi fa* sol la*

F 3 F 5 F 3 5


Voila!
C'était mon premier message!
j’espère qu'il est assez claire et qu'il te servira :)
A++


PoloO