Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gammes pour le hard rock ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
1 Quelle gammes pour le hard rock ?
Voila , tout est dans le titre :mdr:
je me suis mis a la guitarre electrique il y a quelques temps et maintenant j'aimerais apprendre les gammes pour le hard rock, lequelle apprendre , car il y en a des tonnes :8O:
et ou est-ce que je pourrait les trouver au format GTP ?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le premier post
11
AH bon ? :8O:
Je sais , je sui irremplacable :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
12
Ouais le loup solitaire a tout dit
a la base faut partir de la pentatonik!
mais apres ca depend de quel herd rock tu veux faire

ps jme permet de te dire que je donne des cours de gratzoule sur paris
tout en sacnant qu effectivement ya pleins d outils pour etre autodidacte
13
Bon mail avec les fichiers GTP envoyé, tu as tous les degrés majeur de la gamme de La en partant du la 5eme case corde de Mi (que de mots savant :lol: ), ainsi que les penta et blues maj et mineur toujours en La.
Il te suffit de déplacer le schema sur le manche pour changer la fondamentale (la note de référence, la La en l'occurence)
Pour les gammes mineures et exotique je pense qu'aprés ca, et en te servant des plans que je t'ai filé et de l'asistant gamme de ton GTP tu arrivera a les remonter tout seul :bravo:

Bon courrage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ca donne quoi tes fichiers gp ?
Fais tourner ! fais tourner ! :boire2:
15
Juste une question comme ca : est-ce juste une impression où la gamme de E eolien est beaucoup utilisée dans le metal / rock ?

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

16

Citation :
Juste une question comme ca : est-ce juste une impression où la gamme de E eolien est beaucoup utilisée dans le metal / rock ?



Bah c est le 6eme degré de la gamme de SOL Majeur ... donc c'est sure que c'est utilisé
17
Oui et pourkoi elle est plus utilisée que d'autres ???

:oo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

18
Euh... parce que Mi c'est la note la plus grave sur une gratte en accordage standard ? :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Je pense que c'est plutot parceque le eolien sonne bien non ?
je pense qu'en E ionien ca ne sonne pas super metal / rock :cobra: ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20
Le mode eolien c est la gamme mineure naturelle. Elle est utilisé dans le metal mais aussi le metal typé neoclassique du à la sixte mineure qui apporte justement une coloration assez classique... et si en + tu joue une ambiguité avec la 7eme qui est mineure en Eolien mais que tu l augmente (7MA), là, tu joues mineure harmonique qui sonne tres classique (ou espagnole selon le contexte et l arrangement)