Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 4 317 vues
  • 1 follower
1 Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)
Commencez vous par trouver une mélodie sympa que vous harmonisez?
Ou au contraire une grille d'accord sur laquelle vous ajoutez une mélodie?

Perso je préfére la première solution, sinon je trouve que la mélodie ne se retient pas assez facilement et n'est pas assez logique et naturelle.

Mon vrai dilemne en fait est de trouver une mélodie efficace mais intéressante harmoniquement avec des points d'appui genre 7e maj au moins. Or concilier les 2 est difficile: trop sophistiqué donne une mélodie plate, incohérente et pas naturelle et trop simple c'est dur à assumer...

Avez vous ce même problème?

Comment faites vous aussi pour trouver un bon développement (B)? Il faut qu'il soit en rapport avec le A mais je trouve ça extremement difficile...pourquoi une modulation plutot qu'une autre? dur dur de trouver 2 mélodies percutantes et se mariant bien ensembles...
Afficher le premier post
81
J'avoue que c'est a peut près ça, même pour doucho-magnétophone a système DtD numérique! (faudrait que je dépose le brevet! :ptdr: :fou: :ptdr: )

Je trouve par contre que la base est différent pour l'instrument par lequel tu joue. Par exemple je suis pianist, et ben moi je tripe sur des riffs de piano, et je fait n'importe quoi a la guitare. je note aussi que je fais les paroles avant, c'est plus facile quand on est musicien de mettre des accords et des notes sur des paroles que des mots sur de la musique (j'ai bien sur essayé les deux!) mais sinon c'est ça!

-(création des paroles)
-création de l'harmonique
-création du lead
-création de l'ornement( tout ce qu'il y a autour et qui fait la différence!)
-paufinage des paroles
-création du CD! :bravo:
82
Les chiottes aussi, pour moi, font partie des endroits où l'inspiration vient assez souvent.
Le style "à chier" se retrouve d'ailleurs parfois dans ma musique
83
Je déposerais pas mon modèle de WC-magnétophone a DtD alors :nawak: :pong: :ptdr: :fou: :fou:
84
Fais le, et appelle le "Kom.1.ku"



Eskuz-moi rien de personnel, juste un jeu de mots débile...

surmenage de journée de boulot



je :fleche:
85
:fou: :fou:

jte comprend j'ai eu mon épreuve de maths pour le bac ce matin quand jsuis arrivé j'ai dis ma dose de connerie!

cela dit, on me l'a déja faite (pas de chance) étant donné que k.u c'est mon nom (Cahu)