Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour analyse de style ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
1 Méthode pour analyse de style ?
Auriez-vous des liens ou une méthode pour réaliser une analyse de style (dans mon cas d'un improvisateur, mais pourquoi pas d'un compositeur etc)?
Afficher le premier post
11
C'est plutôt classique sorry! J'ai pas d'autres repères (oops) :oops:
12
Parce que je sais que certains livres d'analyse classique sont assez généraux pour être appliqués à toutes les musiques (occidentales au moins). C'est pas le cas donc ?
13
Avec ce bouquin tu vas pouvoir expliquer aux metalleux la difference entre metal,neo-metal :mdr: heavy metal,hard rock,black metal :mdr: :mdr:etc etc tu vas etre un demi dieu sur AF,ils passent des milliers de posts pour se decider sur la categorie ou ranger leur musique
:boire:
14
Peut etre que grâce a ce bouquin je pourrais leur expliquer, arguments à l'appui, qu'ils sont pitoyables a vouloir tout ranger dans des boîtes... et là ce sera une nouvelle èèère pour le bourrin et peut etre le dépot de bilan chez new rock ? Bon on s'écarte du topic
15
Le meilleur moyen que j'ai trouvé est le repiquage de solos. Le repiquage te donne une proximité avec l'oeuvre... Durant le repiquage, tu es forcé de comprendre l'harmonie sur lequel le solo est construit. Ensuite, tu trouves les liens motiviques, notes caractéristiques, variantes rythmiques, articulations, arpèges utilisés, gammes et modes. Tu apprends, en quelque sorte, par osmose.