Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La p'tite bête qui fait BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
1 La p'tite bête qui fait BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Salut à tous,

J'essaie d'enrichir mes connaissances théoriques par mes propres moyens et je me suis offert le dernier livre de JJ Rébillard sur l'improvisation à la guitare.

Ce livre est très bien fait, en plus de revoir les bases théoriques , il m'a permis de comprendre de nombreuses choses concernant les modes (je suis autodidacte et je n'ai jamais fait de solfège de ma vie :((( ).

Mais ya une chose que je n'ai pas trop pigé. L'auteur écrit (à la page 30 pour ceux qui ont le livre...):

La modalité s'exprime à partir d'une succession de notes qui se définissent en terme d'intervalle par rapport à la tonique, qui est la plus importante d'entre elles. Elle doit revenir et peut même faire l'objet d'une présence continue sous forme de BOURDON ou PEDALE. :???: :???: :???:

Moi yen a pas comprendre...C quoi cette bébéte?

De plus, il me semble avoir détecté quelques erreurs (minimes) mais j'aimerais être sûr...j'vous en parle si vous m'aidez avec mon BOURDON :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
31


l'Inspiration penêtre les âmes et l'Esprit...


Bravo pour ta Démo,Laurent



:ange:
Life ain't nothin' but a bubble...
32
33
Aaah la poésie cher Laurent... c'est comme la musique... une fenêtre ouverte sur l'âme... hi hi hi...

Marie :clin: