Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoles paris

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
1 Ecoles paris
Bonjour,

je suis batteur. J'envisage de rentrer à l'école Arpej à Paris. J'aimerai avoir des infos(qualité des cours, nioveaux des ateliers, ambiance) sur cette école.

Merci de votre aide
2
Un ami bassiste a fait cet ecole cet année il en est tres content (il est entré avec tres bon niveau mais voulais prendre des cours d'harmonie/arrangements)

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Bonne réputation, l'école est sérieuse, mais l'important est d'accrocher avec son prof. Va le voir avant de t'inscrire, demande lui le contenu des cours, leur fréquence, la possibilité de jouer en atelier avec d'autres instrumentistes (impératif :!: :!: ), et vois si ça ta convient à priori.

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

4
Salut,

perso j'ai passé 3 ans là-bas, et c'est clair que j'y ai beaucoup appris. C'est sérieux, bien organisé, avec une démarche en plus militante puisque c'est une asso 1901 à but non lucratif, donc ils vont pas te faire prendre 35 h de cours impossibles à absorber pour faire du chiffre d'affaires (les membres de l'asso sont les élèves, les profs & personnels administratifs les salariés, ndlr).

Question niveau, le principe de l'école c'est qu'il va des débutants aux professionnels, donc le niveau est très variable.

Après, c'est vrai que ça dépend des profs. Je n'ai pas d'échos sur les profs de batterie.
Les ateliers, c'est pas mal. Le big band est très bien.
Les cours d'harmonie / théorie musicale sont excellents à partir du niveau 4 (assuré par Jean-Marc Brisson ... qui assure), et le cours d'arrangement (sur 2 ans) m'a beaucoup apporté.

Autre truc bien, les départements salsa & musiques brésiliennes en + du jazz, les stages de musique indienne, musique africaine, prise de son, master class, etc.. à 15€ / jour pour les adhérents.
La possibilité pour les élèves d'assister à tous les cours en auditeurs libres, aussi (tu verras pas ça dans les écoles qui sont des sociétés commerciales)

D'autres écoles existent sur Paris, comme l'IACP (paraît que c'est plus ça), l'American School (niveau et boulot exigeants, plus complet qu'ARPEJ qui est jazz / musique latino surtout, mais tu sors + formaté et l'ambiance est pas top avec les profs) ou le CIM (pas très réputé pour son côté humains...)


@ +
Thatum - www.thatum.com