Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [guitare] Accordage DGDGCD

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 360 vues
  • 1 follower
1 [guitare] Accordage DGDGCD
Bonjour,
j'aimerais bien travailler l'accordage DGDGCD... seulement je n'arrive pas a trouver la position des accords standards... je precise que j'y connais pas grand choses en theorie musicale... auriez vous quelques liens presentant accords, arpeges, exercices...
Merci d'avance
2
Ton accordage et bizarre (Open de sol 9?) essaye avec l'accordage DGDGBD qui fait un open de sol et t'aura plein de morceau de stones (Start me up notemment)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Hello
Apres recherche sur le net... il s'agit d'un accord modal de sol Gsus4...
A+
4
Ce serait pas l'accordage qu'utilise Townsend des fois ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Pour retrouver tes marques, bin il faut prendre ton courrage a 2 mains (surtout pas a demain). Tu te fais un tableau des accords pour chaque open tuning.
Mi majeur La majeur
D :.....2..........+.......(2...........................................................................................
G :.....3..........+........2............................................................................................
D :.....3..........+........2...........................................................................................
G :.....1..........+........4..............................................................................................
C :.x..............+........4...............................................................................................
D :.x..............+........2................................................................................................

L'accord ouvert de Sol

corde Nom Ecart par rapport a l'accordage E L D G B E
1.........D............-2
2.........G............-2
3.........D.............0
4.........G.............0
5.........B.............0
6.........D...........-2

Dans ton accordage le C pose problème ça serait mieux de le descendre d1 demi ton.
Bon courrage
6
Dans the rain song de led zep la gratte de jimmy page est accordée en DGCGCD qui ressemble au tien, c'est vraiment un super titre.
a part ça ça fait aussi penser au DADGAD utilisé en zic celtique et aussi sur Kashmir de ledzep.
le fait que son accordage n'aie pas de tierce mais une quarte est justement ce qui donne la personalité de son accordage, donc je vois pas vraiment pourquoi lui demander de repasser sur un 'banal' open de sol.