Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecriture pour cuivre

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
1 Ecriture pour cuivre
Slt a tous :D:

Quelqu'un connait ou aurait un conseil ou un endroit à "butiner sur le web" pour mieux maîtriser les ecritures pour cuivres. Plutot les petites formations (trompettes, trombone, sax alto, tenor et éventuellement barython).

Notamment les éclatements , les bons intervalles, les renversements qui tuent :mdr:
2
Ça m'interesse également
3
Une bonne idée serait peut-etre de relever des sections que tu aimes bien...

ou celle qui font référence.. Maceo &co ! !! :aime:
4
100% d'accord avec Antoine... :clin: Le truc c'est de prendre des feuilles, un crayon et de retranscrire les partitions de tes pièces préférées... C'est the best la retranscription... tu peux me croire tu vas en découvrir des choses par cette méthode... Bonne chance... :bravo:

Marie :coucou:
5
Tourlou Marie :coucou:

ça fait plaisir de te lire :bise:

t'as pas msn d'ouvert là?? :clin:
6
D'accord avec marie . transcrit tes partoches preferés. Fait gaffe aux tonalités des instruments, utilise correctement leur tessitures...sinon pour les accords utilises les blockchord : position d'accord la plus serré. Ca sonne tres bien, est c'est tres courant.
sinon amuse toi a harmonisé la melodie, joue des doublure a l'octave...
It's time to play now!
7

Citation : sinon pour les accords utilises les blockchord : position d'accord la plus serré. Ca sonne tres bien, est c'est tres courant. 



ça dépend de l'effet voulu, les harmonies larges sont tout aussi courantes.


Citation : sinon amuse toi a harmonisé la melodie, joue des doublure a l'octave...



Attention aussi aux doublures, ne pas confondre entre doublures d'harmonie et d'orchestration.
8
Vu que notre cher ami semble en galere avec les harmonisations.autant qu'il commence par les blockchords. apres les drop 2,3 etc... pas attaquer direct avec les spreads et autre pastel voicing. pour les doublures je pensai surtout au lead, j'etais pas tres clair c vrai.En plus il y a tellement de trucs a faire avec une formation comme celle la!
It's time to play now!