Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les accords hollywoodiens

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
1 Les accords hollywoodiens
Voilà, je me demandais quelle était la formule magique pour donner à un morceau des consonnances hollywoodiennes. Ces accords qu'utilisent Elfman ou Williams, qui confèrent aux violons une dimension épique, qui nous transportent d'un seul coup dans le monde merveilleux de la SF ou des super héros... J'VEUX FAIRE PAREIL !

Merci :clin:
2
Je crois qu'il n'y a pas de formule magique mais plutôt le fruit d'un travail continuel qui permet de savoir comment donner à une scene de film une dimension musicale qui lui convient. Ne rêve pas apres un grimoire magique, mais étudie plutôt les scores de Williams, et n'ai pas de scrupules à le plagier il aura plagié avant toi.
3

Citation : la formule magique



LE TRAVAIL ! :clin:
4
:mdr:
C'est quoi la note pour être Bob Marley, et aussi l'accord pour être Bowie, ah ouais et pis le beat pour être Aphex Twin???? :tourne: :tourne:

Bon allez, j'me moque... ;)

Non, perso, lorsque une harmonie, ou un enchaînement harmonique (ou tout autre évènement musical) me titille, et ben, je prends mes oreilles, je les colle aux enceintes, et je fais travailler mes doigts et ma tête, et lorque j'ai relevé le tout, je suis content!! :bravo2:
5
Lis, par exemple:

"Le sacre" de Stravinsky
"The Planets" de Holst
"Suite Scythe" de Prokofiev
"Daphnis et Chloé" de Ravel

etc...

Travails l'harmonie classique, le contrepoint et l'orchestration. Simplifies et modernises le tout à ta sauce. Là tu ne seras pas trop loin de ce que tu cherches, enfin je crois.
6
Salut Laurent,

Des bouts de ton travail :bravo: . Y a t'il des choses qui ont servie dans des film?




Amusarder dans les compos, et ecouter RadioAF le bonheur au bout de la souris.
7
Salut tulgitam.

Non, pas dans des films mais dans divers autres choses.
8
Bon il n'y a pas que le cinéma dans la vie. On s'est jamais, peut etre la musique du future Besson, va savoir. :clin:
9
10
à moins que je prenne la place avant :mdr: