Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ska jazz tendance rude boy

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
1 Ska jazz tendance rude boy
Yo les gens, au détour je débute en temps que guitariste avec un groupe de ska jazz, et pour le truc ben j'y connais rien. Alors bon je suis plongé depuis quelques semaines dans les skatalites et autres lester bowie ...
Donc ben tous vos conseils tant bien au niveau solfege et modes a utiliser que au niveau guitaristique.
AU niveau technique de la main droite je crois qu"on appelle ca le skank, vous le faites comment, en tirer a contre temps ou une sorte de pompe ?

Voila la 2eme option me semble plus simple pour caser des coups de mediators en plus.

Allez j'attends tous vos conseils ..

:fou:

PS: a la base je fais du blues funk .... :8O:
2

Citation : vous le faites comment, en tirer a contre temps ou une sorte de pompe ?



tu peux faire les deux, en alternance, ça rendra ton jeu plus vivant.
3
Au niveau du son de gratte sinon ? j'ai remarqué que c'est la plupart des mecs ont un son style jazz, bien reverbéré mais pas trop sinon c du dub :langue:
pour le moment je joue sur classic 30 avec strat, sans mes effets classiques ...
4
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
5
Ecoute Jazz Jamaica, c'est un groupe de ska qui reprend des standards de jazz (plutot bien).
Sur l'album double barrel, ils reprennent Bird (Dewey Square), Hancock (Butterfly) et d'autres trucs plus soul genre Marvin Gaye (I heard it through the grapevine).
Je crois que la reprise du Duke (Caravan rebaptisée Skaravan) est d'eux.
Le gratteux a un son interressant et les impros sont souvent plus reussies que celles des skatallites.
6
Ya ernest ranglin aussi, c enorme et c une grosse brutasse.

Les skatalites, ca depend de qui est le gratteux, mais sur le dernier album bashaka, le gratteux c une enorme brutasse
7
Tiens en parlant de Ska Jazz,
hier soir je suis allé voir "New York ska jazz ensemble" c'était MORTEL !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
C nenorme effectivement !!!
9

Citation : "New York ska jazz ensemble" c'était MORTEL


bof, j'ai pas trouvé ça aussi terrible que ça, les morceaux se ressemblent un peu trop je trouve.... :??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF