Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare cubaine

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 834 vues
  • 3 followers
1 Guitare cubaine
Dites les gratteux (ou autres), quelqu'un connaitrait une méthode de guitare cubaine?

(Eliades Ochoa et Marc Ribot n'ont qu'a bien se tenir... :8) )
Afficher le premier post
11
Eliades Ochoa pas authentique!? Je sais pas ce qui te faut! :8O:

Bah si guitare Cubaine ça veut dire guitare cubaine comme on a la guitare africaine, avec un jeu très particulier, et la guitare hawaienne, la guitare flamenco, la guitare manouche, etc...toutes fruits de métissages mais avec chacunes un style et un jeu bien particulier!

A ce titre, la guitare Cubaine est un peu un méllange de guitare afro et de guitare Jamaicaine, ceci du aux années de colonies et d'esclavage qu'ont malheureusement subi les caraibes.

Attention je ne cherche pas de partoches de "très" mais bien de guitare! (ou de "très" adapté à la gratte). Plans typiques par rapport aux claves 2/3 ou 3/2, phrasés et changements d'accords typiques du Sòn. (je connais le classique mineur to majeur, mais j'en veut plus)

AU fait, rien sur Sheetmusic ni sur oscarmusic, c'est pour ça que je demande...
12
Pour de l'authentique, si vous avez des scores d'Arsenio Rodriguez comme la version originale de Pa' Huele' ou de la vida es un Sueño...
13

Citation : Eliades Ochoa pas authentique!? Je sais pas ce qui te faut!



nan nan je parlais de marc ribot!
14
salut white monkey... 12 ans plus tard je découvre ribot et los postizos. Je suis devenu fan de sa musique, avec zorn, waits etc... j essais donc de transcrire ses morceaux, c est formateur mais éprouvant car je ne connais pas les gammes qu' il utilise et qu en plus il prend une certaine liberté avec celles-ci, mais c est ça qui nous intéresse non ? j ai trouvé quelques tab de ces morceaux. et toi une décennie plus tard ou en es tu ? cordialement, la vita es un sueno.
15
Hello Yvalain,

Et bien 2 ans et demi plus tard que ton 12 ans plus tard je découvre ton post !!!
Je viens de me racheter une guitare après une longue pause, et je me replonge dans Ribot.
Depuis le temps, j'ai quelques riffs dans les doigts que j'ai retranscrit tout seul, et je suis en train de décrypter la Vida Es Un Sueno. Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a bien aidé :


Bonne guitare à toi :)
16
bonjour,
pareil j'arrive un peu tard...
il existe quelques docs sur la guitare "cubaine", souvent les guitaristes vont imiter le TRES, c'est à dire jouer des "montunos" (cellules rythmiques basées sur les arpèges des accords et la clave et/ou cascara)...
là il faut "regarder" les treseros...pancho amat fait partie des "maitres" de cette instrument...il existe maintenant pas mal de méthodes de TRES...j'en ai quelques unes...en MP si ça vous interesse...:)