Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangement d'un accord dans un standard

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 2 567 vues
  • 1 follower
1 Arrangement d'un accord dans un standard
Bonjour, voila le problème quand on veut jouer un standard sur le realbook on a bien la mélodie mais uniquement le type d'accord pour l'accompagnement. La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelquechose de correct autrement qu'un accord plaqué
exemple: Cmaj7 dans la deuxieme mesure de "april in paris" avec mi en mélodie sur les 4 temps et Dminb5 sur fa fa re diese mi à la main droite.
Merci de répondre. Beaucoup d'entre nous se posent cette question
Afficher le premier post
51
:!:

Je reprends la discut mais je n'ai plus trop de temps l'après-midi...

D'abord mille excuses pour le lien qui n'a pas fonctionné directement mais en copier/coller dans Google on finit par avoir la partition sous les yeux (mystère de l'info. et de ses pare-feux sans doute!?)

Pour le reste si on reprend texto le fragment du texte de la question du pianiste :
"La question est comment arranger cet accord en rhytme pour donner quelque chose de correct autrement qu'un accord plaqué..."

Il s'agit d'arranger (ou ré-arr) rhytmiquement cette harmonisation...autrement qu'en accord plaqué précise t'il!
Donc la réharmo vise le côté "actif" des notes qui constituent les accords V7e / I7M / II-7/5b / V7e / I7M etc... tout simplement.

Peut-être faut-il lui parler d'Agostini!?
52
Du calme les enfants. me revoila. Alors la méthode ouaih je connais . Je possede en effet le piano jazz de levine mais y a du bouleau. je cherche des petits procédés simples pour effectivement accompagner la mélodie au piano à partir des accords de la grille sans tomber dans les voicings plaqués (meme sur les contre temps). toutes propositions acceptées merci