Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique médiévale

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 018 vues
  • 1 follower
1 La musique médiévale
Bonsoir :)
Je suis actuellement en train de composer de la musique médiévale, ou plutôt du "style médiéval". Bref j'me comprends.

Alors honnêtement, ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris mon synthé, choisis des instrus, enregistré un rythme très très simple au tambour, et pour les instrus, soyons francs, c'est de l'impro totale dans le style médiéval: mélodie simple, mineure (d'ailleurs, je m'éclate: do mineur melodique descendant, strop beau :) ).

Mais c'est pas dénué de difficulté. Je suppose qu'il y'a des rêgles pour cette musique, que je n'arrive pas à trouver sur internet. Je veux faire des modulations, et là, IMPOSSIBLE. Un passage en majeur à un moment, qui sonne vraiment comme le gars qui a pas peur et qui a décidé qu'il le placera son foutu la bécar... Avis d'un pote "Tiens, cette note est fausse". Donc faut en croire que, tout bonnement, l'effet est foireux :D

Alors, oui, à l'oreille, c'est sympa, mais tout le morceau sans moduler, c'est pas drôle. En même temps, modulation et medieval, ça va pas ensemble... Bref...

Voilà, si vous avez des liens à ce sujet...
Afficher le premier post
21
En plus ce que je trouve marrant c'est quand en plein milieu d'un morceau t'as un solo de guitare électrique saturée :ptdr: Chassez le naturel et il revient au galop...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Clair :lol:
En tout cas le mélange des deux styles est.... Génial je trouve! :aime:
23
Par contre ça se fatigue un peu à force... J'aime beaucoup les deux premiers albums mais y a vraiment des chansons dispensables sur le dernier :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Même si c'est pas la même chose que je fais, hein, c'est super. Mais effectivement, le style "médiéval" en fond, c'est dans ce style là, ouaip, bien cerné :)
25

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Pour info, Peaveycroquette, Bach c'est pas l'époque classique, mais celle d'avant : l'époque baroque.
@++
27
Mais ce qui est marrant, c'est que quelque part, je trouve le classique plus près de l'époque médiévale que la baroque.... Enfin je sais pas, je dis ptet ça parce que l'époque baroque.... j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :lol:
28
De toute facon n'importe quel musique, ou oeuvre artistique fais appelle a quelque chose qui a deja étais crée...
29
Salutations
bon le moyen âge, ça dure peut être 1000 ans quand même, durant cette période les évolutions de la technique de composition se sont étoffées au fils des trouvailles heureuse, genre ambiance ou son nouveau que bien sûr on voulu mettre en regle avant qu'elles ne fassent école. En gros le classique c'est autant l'héritage de cette période que la contemporaine est celle du classique.
Apres beaucoup de morts qu'on a enterré à coup d'organes, on s'est dit tient y a moyen d'enchaîner des notes horizontalement par dessus les autres, et si on appelait ça le cantus firmus? ça en jetterait non? Mais c'est marrant tient si on veut exploiter ça ben on est obligé de dépasser du modale, et d'introduire des notes accidentelles, c'est choquing mais c'est drolement harmonieux quand même, et si on appelait ça l'harmonie?? Ca en jetterait non?
Et fichtre, ça nous amène sur des accords qui sont pas non plus dans notre vieille logique du modal...allé hop, appelons ça modulation
30
:)
Joli paragraphe :) :) :)
Raaaaaaaaaaaah chuis stressé, demain reprise des cours, et mon prof de piano qui va dire "t'as encore rien foutu" (Hmmmmmmm comment lui justifier "Je composais de la musique médiévale et jouais des musiques de RPG" ? :D )
D'ailleurs, "Yuna's ballad", super simple, mais MAGNIFIQUE, et ça fait bien la 30e fois d'affilée que je la joue depuis tout à l'heure... Au point d'en avoir mal au doigts, mais faut bien se détendre, arf...