Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site ou méthode pour appréhender la rythmique funk au clavinet

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 527 vues
  • 4 followers
1 Site ou méthode pour appréhender la rythmique funk au clavinet
Bonjour,

Je recheche un site ou un conseil sur une méthode (un livre ou une video) pour appréhender, avoir des exemples à travailler, sur la rytmique au clavinet D6.
Ces trucs qui ressemblent beaucoup aux cocottes que peuvent faire les guitaristes, mais pour les clavieristes, ces petits patterns funky qui déchirent...
Ou bien même pour rhodes... je pense que vous avez compris l'idée de ce que je recherche.

Merci.
2
Personnellment , je l'ai uilise pas mal, et je copie des plans de morceaux classiques jazz-funk....
sinon ton sujet soulevé est tres interessant.....donc je suis également preneur de ce genre d méthode...
3
Il existe une methode je crois appelé "funk keyboard" (bouquin + cd) à l'interieur il y a une section pour apprendre les voicings et les plans utilisés en funk, une seconde pour ce qu'ils appellent les licks, une 3ème pour les basses, une quatrième avec des riffs pour orgue clavinet rhodes synthé...

bref de quoi bien bossé!
4
J'ai trouvé sur google une methode intitulée: "funk keyboard method" de gail johnson. :roll:

C'est peut etre ça non jazzphoton?? si oui...est elle bien foutue?
5
Sinon...une très bonne méthode c'est d' écouter...et jouer.... :bravo:
6
Merci roycool...cette méthode je l'a connait depuis 10 ans!
:bravo:
7
Bon, j'avais une petite commande à faire sur sheetmusicplus.com, et j'ai rajouté le "funk keyboard" à ma liste. Je vous dirai quand je l'aurai recu.
8
Tu nous tiens au courant hein :clin:
Mr photon
, je sais que ton avis serait intraitable et impartial.
et...
ca m'interesse aussi grand'ment...
9
Up aussi ça m'interesse.
10
+1