Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tracklib
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Tracklib, sampler n'est plus un casse-tête

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 263 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Tracklib, sampler n'est plus un casse-tête
Tous les “producers” sont un jour confrontés au problème d’utilisation de samples dans leurs créations. Tracklib promet de leur simplifier la vie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je salue l'initiative, c'est vrai que c'est une petite révolution :8)

Beat Thang 4 Life

3
Cela à l'air bien sympathique leur histoire. Très bonne initiative de ces monsieur !

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

4
...ouais si j'étais riche j'essaierai de rentrer dans lcapital.
5
Cool comme truc. Je n'utilise pas de samples de disques commerciaux dans ma musique pour éviter les emmerdes inhérentes à ça. Mais si ça devient simple... :bravo:
6
ça devient pas simple, t'es quand même obligé de leur reverser une partie des droits :-D

Beat Thang 4 Life

7
Ben c'est normal. Cela ne m'a jamais choqué.

Par contre, je me rappelle ma seule tentative passée : pour l'album hip-hop d'un copain où il avait samplé fort joliment un passage d'une BO de film (fort joliment parce qu'il avait transformé le sample en 3/4 en pulsation 4/4 et que ça groovait à mort).

On a tenté de contacter le label, la maison de disque et le producteur pour avoir l'autorisation d'utiliser le sample pour l'album et pour négocier les conditions.
On a jamais eu la moindre réponse. Jamais.

Il restait deux solutions : laisser tomber ou prendre un gros risque. Finalement, il a été décidé de laisser tomber.
8
Qui l'utlise? J'apprécie vraiment l'interface mais c'est super lent sur android.. dommage j'aimerais bien pouvoir l'utliser installé sur mon canapé ou lors d'un trajet en transport public.

La possibilité de découper automatiquement les boucles c'est très utile et on peut trouver de l'inspiration rapidement.

Pour l'instant pas encore tenter d'obtenir une licence pour un sample. Est-ce vraiment facile? Comment se passe le partage des droits via un distributeur (distrokid ou autre)?