Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 31 594 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent je Flag vite fait je regarde ce soir...Merci :bravo::bravo::bravo:
3
J'ai acheté ce plug-in sans hésiter après avoir testé la démo, il y a quelques semaines (il était en promo à 49 $).

Mon home-studio n'est pas traité acoustiquement, et mixer avec mes moniteurs s'avère parfois difficile.

Avec Waves Nx, je peux désormais me baser sur une écoute de grande qualité et faire mes mix au casque ! Je n'y aurais pas cru sans l'avoir testé ;-)

Un fois de plus : Merci Waves !
4
'Tin, si ça marche aussi bien que dit, c'est limite une révolution !!! Ça me plait bien de pouvoir avoir l'opportunité d'utiliser plus mon casque et moins mes monitors (dans ma pièce que trop sommairement traitée)..
Une question pour s'assurer de l'objectivité du tout(sans ironie ni mauvaise foi):

Mike Levine, il est pas endorsé chez WAVES ??

Ça me plait bien ça..
5
Citation de Buco :

Un fois de plus : Merci Waves !

Ouais.. Après ça dépend des plugs hein, y'en a qui ne sont que des placébos..
6
Je me trompe où le rédacteur n'a pas l'habitude de mixer en multicanal et donc compare le plug avec... rien?
7
C'est effectivement une vraie revolution pour tous les home studios :oo:
Thom'
8
C'est super intéressant mais j'ai deux gros bémols...

Le headtracking ça me semble du gadget. En situation de mix on essaie justement de garder la tête au bon endroit par rapport aux écoutes ; les mouvements de tête sont plutôt un gêne.

J'ai parcouru la notice utilisateur et je n'ai trouvé aucune référence à la possibilité d'utiliser un fichier de calibration du casque d'écoute. Niveau qualité et réalisme ça pose un problème, et pas des moindres.


Pour du mixage en stereo ça c'est 20€ et existe depuis 2 ans :
https://www.toneboosters.com/tb-isone/
9
Merci pour ce test! :bravo:

Je me demandais si un tel plugin pouvait être associé au plugin Reference de Sonarworks dans les inserts d'une piste master. L'un peut-il compromettre l'autre ? :???:

Le plugin Reference (je parle du plugin casque) calibre la réponse en fréquences du casque (à partir d'une empreinte spécifique du casque élaborée chez eux) de façon à ce qu'elle soit identique à celle d'une paire de moniteurs studio dans une pièce parfaitement traitée... MAIS n'est pas censé "recréer une ambiance d'écoute studio" comme le fait ce plugin. Du coup, je me dis qu'ils sont peut-être complémentaires...

Mais... comme le plugin Reference se base sur la réponse d'une paire de moniteurs studio, je me dis aussi qu'il fait peut-être déjà une partie du travail et qu'il peut "exagérer" les effets du plugin de Waves s'ils sont associés. :??:

Qu'en pensez-vous ?
10
Citation :

Pour du mixage en stereo ça c'est 20€ et existe depuis 2 ans :
https://www.toneboosters.com/tb-isone/


Et du coup t'en penses quoi du isone? Ca marche bien?
Thom'