Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Mais quels synthés ils utilisent

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
1 Mais quels synthés ils utilisent
Salut a tous,
je poste ma question ici mais je ne sais pas trop si c'est le bon forum
j'aimerais savoir quels etaient les synthés utilisés par les tranceurs des années 95/2000
du style man with no name,juno reactor(quoi que vu leur nom ceux là devaient utiliser un juno)chi-ad ect....
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serai bien cool
merci
2
Y'a persone qui sait ou alors elle est trop conne ma question :?!:
3
Je crois que ça a du déjà etre évoqué dans divers threads par ci par là...

acces virus
roland jp 8000
waldorf Q/microQ
etc...

pour man with no name,juno reactor,chi-ad je ne sais pas mais....

synthés utilisés par Simon posford (hallucinogen):
Kurzweil K2000
Korg MS20
Korg MS50
Roland SH101
Roland Juno106
ARP 2600
Oscar
Prophet 5
4
Salut indécent :fou:
merci de m'avoir repondu
en fait j'ai deja un virus c mais je cherche a acheter un synthé analogique pas trop cher
avec des nappes(qui tues) et des basses(de ouf) dans ce style de zic
j'hesite a prendre un juno 106 ou un jp6 mais bon je sais pas trop si tu les connais
help moi :boire2:



Hors sujet : du coup je crois que j'ai pas posté dans le bon thread messieurs les moderos :oops:

5
Heu ? Et le virus C, il fait quoi alors ? Tu possèdes un des synthés les plus utilisés dans ce style de musique, et tu me dis que tu veux un truc analogique alors qu'en travaillant le C au corps à corps on arrive très facilement à obtenir des grosses nappes et des basses qui tuent ... Faut juste savoir se servir du matos. Ensuite, tu peux rajouter un compresseur derrière, un filtre analogique type sherman ou un pre-ampli à lampe et tu vas voir que ton virus sonne mieux que n'importe quel analgique. :bravo:
6
Ben tu vois moi j'trouve qu'il lui manque un p'tit quelque chose au virus d'accord il a de bon
effets mais y'a pas le grain que je cherche alors je me demande si un analo ne me conviendrais pas en + du virus
7
+1 dahwood

Avant de faire des frais (à moins que tu en ai réellement les moyens) essaie d'exploiter à fond le virus c.... ;)

parce qu'après, pour les

Citation : nappes(qui tues) et des basses(de ouf)

n'oublie l'importance des traitements réalisés sur le son...
le grain peut surement être travaillé en ce sens...

autrement je ne connais pas assez les possibilités du virus pour savoir s'il est réellement nécessaire que tu le complète...