Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve 88RS Channel Strip Collection
Photos
1/6
Universal Audio Neve 88RS Channel Strip Collection

Tranche de console logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $299 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Trois nouveaux chez UAD

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 8 916 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Trois nouveaux chez UAD
Trois nouveaux chez UAD
Universal Audio vient de sortir une nouvelle version de son logiciel pour Apollo et autres unités UAD-2. Cette sortie s'accompagne de trois nouveaux plug-ins, des émulations fidèles de la collection de tranches Neve 88RS, du compresseur Tube Tech CL-1B, et du Marshall Plexi Super Lead 1959.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Delchambre. Je pense que le plug UAD a bénéficié de quelques technologies "maison" de chez UAD, par exemple des subroutines qui modélisent le comportement non-linéaire de composants, et que du coup la version UAD est un peu mieux.
22
Oui je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de ce goût, je possède le cl1b de softube en natif je tenterai un comparatif par inversion de phase ...
Je m'étais dit aussi qu'ils pouvaient changer la courbe de "linéarité" des potards pour avoir un résultat différent à réglage identique, mais dans ce cas juste ce serait différent mais pas mieux.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 21:59:54 ]

23

Citation :

mais dans la série "même algo mais rendu différent", on retrouve par exemple une grosse différence entre le spl vitalizer en natif chez brainworx et leur version UAD

 ouais enfin,  à te lire ça semble pas vraiment être le même algo.

J'insiste : toutes choses égales par ailleurs, un algo ne peut donner 2 résultats différents sur 2 calculateurs différents.

Pour comprendre le truc : un algo de UAD, pour nous c'est du son, un design, une ergonomie, mais pour un ordi c'est juste un calcul? Et dire que le CPU X va donner un résultat différent d'un CPU Y, c'est comme dire que pour l'un 1+1=2 et pour l'autre 1+1=3.

24

Citation de : youtou

Pour comprendre le truc : un algo de UAD, pour nous c'est du son, un design, une ergonomie, mais pour un ordi c'est juste un calcul? Et dire que le CPU X va donner un résultat différent d'un CPU Y, c'est comme dire que pour l'un 1+1=2 et pour l'autre 1+1=3.

heuu oui ok, je ne cherche pas la différence au niveau d'un calcul via cpu x ou y (encore que des arrondis à l'infini décimal là il pourrait y avoir une différence provenant du cpu ou du compilateur mais totalement insignifiante).

le truc c'est que brainworx dit que c'est le même algo, je suspecte par contre uad de mettre une couche de "polish maison" et brainworx de préférer vendre ses natifs des quels il doit tirer une meilleure marge.

 

25

N'ayant pas les plugs en natif je peux rien dire de plus, si ce n'est que commercialement c'est ultra risqué de faire réellement 2 algos différents pour un même effet, tout en affirmant publiquement qu'en réalité les 2 sont identiques.....

26

c'est bien ça qui me "titille" comme on dit chez nous facepalm

j'ai le vitalizer (spl/brainworx, reçu gratuitement avec une spl mixdream) et le cl1b (softube) en natif, j'activerai leur démo sur uad et je vais faire le test par inversion de phase et le publier ici ...

27
Citation :
sinon je possède le tube vitalizer, en supprimant les fonctionnalités supplémentaires et comme souvent dans les qlq comparaisons soft vs hardware que j'ai fait, tant qu'on ne pousse pas trop loin l'effet la version uad tient la route, la native est également utilisable mais si on compare ensuite au tube vitalizer on a juste envie de le jeter surtout que c'est le genre d'effet avec lequel on peut vite avoir la main lourde.



Raisons pour lesquelles, j'ai jeté aussi le plugin. Car incapable de prendre une décision quant à son utilité dans un Mix. Si ce n'est saturer...
28
Citation de in0 :
Quel est la guitare utilisée sur les extraits sonores du Plexi Super Lead s'il vous plait ?


Up!

J'ai relu 3 fois l'article et j'ai trouvé l'info nul part! (ou alors je suis complètement aveugle)

C'est pas tous les jours que je tombe sur un son de guitare qui me plait beaucoup... alors svp :D .
29
30

Nouveautés de la 8.2 :

UAD Precision Reflection Engine

UAD Precision Channel Strip (identique au channel strip SSL vu que l'eq et le compresseur de la série Precision sont identique aux plugins SSL d'UAD ?)

UAD Precision Delay Mod & UAD Precision Delay Mod L