< Tous les avis Waves The API Collection Native
Waves The API Collection Native
Waves The API Collection Native

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série API

Prix public US : $599 incl. VAT
Sebranc Sebranc
Publié le 30/04/08 à 17:06
Pour ce qui est de l'installation, il est clair que les histoires de clé Ilok sont un peu chi... Et puis, récupérer les licences sur le site de Waves demande une certaine patience. A part ça, pas d'incompatibilité, Cubase studio a reconnu tout de suite les plug-ins.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Processeur Athlon 3.2GHz, 2Gb de RAM, ça bronche pas. A mon grand étonnement, ces plug-ins ne demandent que peu de ressources CPU.

2 mois d'utilisation : rien à dire, c'est propre. Je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres plug-ins comme ceux d'UAD ou d'URS parce que pas essayés. En tout cas, cette collection c'est vraiment du beau boulot : ça reste musical même quand on pousse les réglages et ça apporte un je ne sais quoi d'indéfinissable que certains traduisent par "chaleur". Le compresseur est un peu délicat à prendre en main et je ne comprends pas toujours les indications des vu-mètres et de la diode de clipping : quelques fois ça clip sans que les vu-mètres ne soient dans le rouge. Mais c'est juste histoire de chercher la petite bête.

Bref, excellente collection, achetée 420 Euros sur e-bay.