Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Drums
Photos
1/1
Waves CLA Drums

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : Le Waves CLA Drums à $29 jusqu'à demain

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waves CLA Drums à $29 jusqu'à demain
Waves remet Chris Lord-Alge à l’honneur en ce lundi puisqu’il lance une vente flash sur son processeur pour batterie CLA Drums jusqu’à demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Comment est ce que vous vous servez de ce genre de plug ? 

Vous l'utilisez en amont d'une tranche de console ? Ou a la place de ? Ou ca depends ? (C'est bien une reponse de mixage ca "Ca depends..." x)

 

J'imagine que vous ajoutez tout de meme une reverb externe pour "gluer", et ajouter la profondeur ? (Et question subsidiaire est-ce qu'on peux réellement utiliser plusieurs reverb ? Ca me semble un peu delicat !)

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:21:30 ]

3

Salut,

 

Je suis loin d'être un expert en mixage donc je ne sais pas si ma réponse est bonne : le plug est un outil "Haut niveau" qui ne me semble pas s'adresser à des "pro". Dans mon cas (je l'avais acheté lors d'une précédente promo avec son alter ego pour les voix), je le place directement en plug-in sur la piste de la batterie (j'utilise ToonTrack), je le trouve bien fait, les différents réglages me permettent d'arriver au son que je veux sans trop se prendre la tête (et je n'utilise rien d'autres sur la piste à part des plug-in pour des effets particuliers sur certains passages d'un morceau). 

J'avais regardé une vidéo qui présente le plug in (ici), c'est tout en anglais mais si tu veux te faire une idée, il y a différents exemples d'application dedans (mais un peu trop de bla bla^^).

 

4

Merci pour ta reponse, je le connais un peu, je l'ai essayé deja, mais oui je me demandais un peu comment les "pros" s'en servait, mais effectivement ce n'est peut etre pas fait pour ce public la... Un peu comme EZMix finalement, c'est sympa pour faire un truc vite fait ou pas trop se prendre la tete mais ca n'a pas un reel interet professionnel... (Apres dans le mix y'a toujours des millions de maniere de faire alors pourquoi pas avec ca plus pour le coté "effet creatif" et non effet de mixage, mais ce point d'avoir deux reverbs me pose question...)

5
Ce plugin est génial, je m'en suis servi sur tous les albums. Il colore le son, après rien n'empêche d'utiliser que certains éléments et une autre reverb, un autre compresseur.
6
Je suis encore super noob en mixage, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ici, ce serait cool que quelqu'un remette objectivement ce thread dans le droit chemin.
D'après ce que je vois apparemment on peut l'appliquer individuellement sur chaque percussion, d'où les presets kick, snare, tom, etc.
Ensuite j'imagine qu'on peut effectivement l'utiliser comme un compresseur standard sur l'ensemble d'une drumbox (par exemple).
Ce serait intéressant de savoir si on peut effectivement s'en servir pour "gluer".
En ce qui concerne les "pros", sache qu'ils utilisent aussi du free, histoire de relativiser tout ça ^^
Pour ta question sur les reverbes, imho et de ce que je sais, tu peux effectivement utiliser plusieurs de celles-ci, si tu fais dans le no-rule, ou dans le créatif, ou que tu gères ^^ Je sais pas, par exemple tu peux les monoiser (de 0 à 20% par ex), et les spatializer toi-même pour qu'elle ne clashent pas.
My 2 cents.

Edit : Owned by Dafonk

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 18:15:46 ]

7

Bonjour David Boura,

On peut en effet l'appliquer sur chaque élément des percussions (avec des presets adaptés pour chaque). Le terme "Haut niveau" que j'ai employé n'était pas péjoratif (j'utilise cet effet sur chacune de mes compos, je le trouve efficace et vraiment sympa), il voulait surtout dire que l'on n'a pas accès à l'ensemble des paramètres pour les différents effets (reverb et compresseur par exemple). Pour l'effet "glue", là-dessus je ne sais pas répondre^^

8
Citation de David :

Ensuite j'imagine qu'on peut effectivement l'utiliser comme un compresseur standard sur l'ensemble d'une drumbox (par exemple).
Ce serait intéressant de savoir si on peut effectivement s'en servir pour "gluer".

Pas vraiment c'est plutôt pour snare, kick, hats, Toms, etc...
Pour gluer je te conseille justement "The Glue" qui est génial.
https://cytomic.com/glue

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 12:59:37 ]