Apollo MC-12

Tous les avis sur Apollo MC-12

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • TSP-POINT29 StudioTSP-POINT29 Studio

Vintage tranche de console (1972-1975)

Apollo MC-12Publié le 22/03/16 à 13:01
    2 photos
    -Dans quel contexte utilisez-vous cette tranche ?
    En studio pro, en prise attention car gain mic fix : 40db 55db 70db (pensez à pader vos mics. !!!) et bcp en "re-re" d'eq ...

-Avec quels instruments ou quels micros (quelles sources) ?
    Bcp en "re-re" pour les eq, quand aux prises ça depend !!! Car c'est très coloré et les pré ont un gain énorme.

-Quelles sont ses caractéristiques ? c'est très "vintage"
    J'aime bcp l'eq, cote preamp si on pousse on va un brin saturer ! (les mics de l'époque étaient peut être moins senssible ?;) Avec un pad légé ça passe bien.

- fiche tec rapide
    -Dans quel contexte utilisez-vous cette tranche ?

-Avec quels instruments ou quels micros (quelles sources) ?

-Quelles sont ses caractéristiques ? c'est très "vintage"

- fiche tec rapide
    Ce sont des modules pré-eq issus de vielles consoles "Acousmat" de la marque Apollo Electronics aux alentours de 1975 à 1978
    Les transfos d'entrés sont des "Sowter" (d'époque) made in UK les modules interne EQ et Pre également made in UK
    Les modules ont été révisé et mis en rack 1-U ( 1 ou 2 modules par rack) par AOC Audio !
    On a donc pour un canal :
    1 entré mic Sym. (Transfo Sowter) un pad -15 situé à l'arrière du rack
    1 entré ligne Assym. -10
    1 sortie Sym. (Transfo MCI JH500) / Le 48v (envoie commun aux 2 entrés mic )

-Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ?
    C'est très typé, l'eq est très douce avec 3 bandes avec 3 choix fixes par bandes et plus ou moins 15 db
    Quand vous voulez récupérer du bas trop absent et bien ça marche pas mal du tout !!!
    c'est de l'anglais d'époque (1972 / 1975)
    Un coup d'eq chainé à un bon compresseur ça sonne on obtient ce je ne sais quoi de l'époque (peut être le facteur Q de l'eq assez large et très musical ...

Je posterai la fiche tec plus tard et qq photos si besoin !
    Tom
    T-S-P