Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz en sortie XLR

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 5 followers
1 Buzz en sortie XLR
Bonjour,
J'ai un art depuis Un moment mais je ne m'en suis très peu servi (voir pas du tout).
Je l'ai ressorti pour un projet et en le branchant sur la sortie XLR je me suis souvenu pourquoi je ne l'avais pas beaucoup utilisé puisque j'ai un buzz important sur cette sortie qui est donc en XLR symétrique.
Le buzz persiste lorsque le micro est débranché. J'ai aussi testé sur d'autres installations électriques (ailleurs que chez moi) mais ça ne change rien.
Quelques conseils?

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 18:03:43 ]

2
Tu peux inverser les deux tubes présents dans la machine. Si le bruit change de canal, tu sauras que c'est le tube.
3
Tim91700

As-tu trouvé une solution ou une explication ?
Je viens d"acheter un Art Pro Channel II, même soucis, le premier que j'ai reçu je l'ai renvoyé le jour même.
On m'en a renvoyé un 2nd même problème. (D'ailleurs au passage Sono Vente a été très réactifs et très rapide pour l'échange via chronopost)

Buzz sur la sortie xlr, pourtant xlr ok, carte son ok, micro ok, le buzz persiste même micro débranché, un moment il s'est dissipé puis il est réapparu d'un coup.
J'ai essayé sur différent secteur électrique rien ne change...

Apparament c'est un défaut récurrent sur cet appareil

Je n'ose pas changer les lampes par peur de perdre la garantie...

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 00:50:04 ]

4
Ce bruit de fond, c'est certainement la ronflette à 120 Hz qui est audible sur pratiquement tous les Pro Channel II à cause d'une repisse de l'alim dans le circuit de la lampe du pré-ampli. Très simple de s'en débarrasser : il suffit d'ouvrir la machine et d'enlever 2 grosses résistances du circuit (les dé-souder ou les couper net), à savoir les R245 et R41 (47ohm/5W power resistors). Si je me souviens bien ce sont deux gros pavés en plastique blanc. Bon, bien entendu ça fait sauter la garantie, mais ça rend la machine bien plus fiable (enfin "utilisable" et c'est déjà bien).

Plus d'infos en anglais par ici.

Sinon ça vaut clairement le coup de remplacer les 2 lampes chinoises par de bons modèles triés (de préférence mesurés "low noise"). C'est sûr que pour ce genre de machine ce n'est pas la peine de prendre du NOS hors de prix, mais de bonnes lampes récentes type JJ constituent déjà une bonne mise à jour. ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 00:39:17 ]

5
Hello, j'ai mis d'autres lampes de mon ampli hot rod (fender GT), ça n'a rien changé au buzz, par contre il disparaît si j'enlève le x10 low mid et x10 high mid art-pro-channel-ii-2388154.png

Si je le remet le buzz revient quelques secondes après, parfois il se baisse disparaît presque et revient d'un coup.

Par contre sur normal aucun buzz...

Étrange ou quelque chose m'échappe ?

6
Bonjour,

Même soucis, pour enlever le buzz, j'ai mis un Gate en entrée.
Ce n'est pas la meilleure solution mais ça marche...sûrement on perd de la qualité mais bon...
Si vous avez trouver des astuces, je suis preneur.