Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réel gain de qualité ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
1 Réel gain de qualité ?
Je bosse actuellement avec les préamplificateurs de Fireface Ucx de RME et j'aimerais passer au dessus au niveau qualité ( chaleur et précision , nouvelle couleur sonore ) ce 737 est il un bon investissement ?
2
C'est pas tres polyvalent comme modèle, donc ce ne serait pas mon premier choix. Tu peux jeter un œil (et une oreille) chez Great River qui sont très polyvalents et d'excellente qualité.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 11:31:25 ]

3
En fait je fait uniquement de la prise de voix et du mixage je n'en aurai pas d'autre utilité . Je veux le coupler à un brauner phantera qui a du caractère pour l'adoucir un peu
4
Cet Avalon a une grosse réserve de gain, et reste très doux même en foutant tout à fond. J'aime pas trop son EQ, déjà qu'à la prise c'est pas franchement utile, surtout sur du chant, mais là cet EQ non paramétrique est un peu bordélique à gérer.
Le compresseur est ultra efficace sur du chant en revanche.
Mon avis est que le preampli apporte une réelle et audible plus value sur un micro dynamique (demandant, par nature, pas mal de preamplification et donc de boulot au preampli), carrément moins avec un statique large membrane comme ton Brauner.
Le comrpesseur est excellent, l'EQ inutile.
5
C'est marrant youtou : complètement d'accord avec toi pour le preampli (encore plus depuis que j'ai placé des tubes NOS), perso je trouve le compresseur peu utile (trop lent à réagir), mais l'éq je l'aime bien car il agit de manière transparente.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 23:41:52 ]

6
Ah ben c'est a peu près ce que je recherche au niveau du son . Niveau EQ et compression j'ai des plugs UA qui font très bien le boulot . C'est vraiment uniquement pour de l'enregistrement car les préamplis de ma fireface n'a pas cette finesse et ce niveau de détail
7
Par contre Roland je m'aperçois que tu ne parle pas exactement de la même chose que youtou lui dit que l'éq est inutile et toi le compresseur ...
8
Disons qu'en compresseur, il y a des modèles tellement plus performants au studio (Neve33609, Distressor, 1176, LA-2A, DBX 160S... L'Avalon est largué. Par contre, les petites corrections sur l'eq sont efficaces, transparentes. Cela dit, je n'ai jamais fait de corrections extrêmes à la prise...
9
Ces modèles de compresseurs sont beaucoup plus sérieux c est sur ... Ensuite je ne fait que de la prise de voix et du mixage mais léger donc avec cet eq cela pourrai faire l affaire . Ce qui m'importe vraiment c est la qualité de pré amplification de cette tranche . Ayant un brauner phantera j'aimerai apporter un peu de finesse et de douceur aux enregistrements et qui sont les caractéristiques de cet avalon 737
10
Si tu as la possibilité, tu peux remplacer les tubes d'origine (au moins les deux premiers) par des tubes Nos E188CC. Ils deviennent hélas difficiles à trouver, mais cela en vaut vraiment la peine.