Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

  • 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 265 vues
  • 38 followers
1 Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !



Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le premier post
151
juste pour contrebalancer les points de vues précédents, j'ai personnellement monté deux VP28 avec les ampli op, et c'est loin d'etre évident. Ce n'est pourtant pas mes premiers projets DIY. Bien qu'il s'agisse d'un superbe preamp, je ne te conseille vraiment pas de commencer par celui-ci, tu devrais essayer le vp26 en premier lieu (+ les ampli-op déja soudés), qui est très proche du vp28 niveau son.
Car oui c’est bien beau quand ca marche on est très heureux, mais il arrive que ca ne marche pas parfaitement du premier coup et diagnostiquer une (voire plusieurs) panne n'est pas une mince affaire quand on débute.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:27:22 ]

152
C'est aussi vrai !
153
Merci pour vos réponses!

Les amplis op montés j'y avais pensé même si du coup c'est un peu plus chère et t'as pas le mérite d'avoir tout fais toi même!

Par contre quant à commencer avec un VP26 ce serais sans doute mieux mais le truc c'est que c'est vraiment celui-là que je veux... Principalement à cause du HPF, je peux pas vraiment m'en passer...
Mais en effet j'ai pas envie d'arriver au moment du test pour voir que ça marche pas comme il faut..

Je pense que je vais voir si il y a pas des gens un peu calé dans mon entourage qui pourraient m'aider en cas de soucis et me lancer!

Merci à tous!


154
Je reviens là-dessu excusez moi:
Citation de pilip :
La puissance de l'alim joue directement sur le gain du preampli. (on retrouverait cette "faiblesse" sur les preamp API512!)
....Tiens ça c'est hypra importantissime les gars...j'ai contacté Audient qui est connu pourc= ce son doux et feutré type Neve de la grande epoque ,enfin vous voyez quoi...et ils m'ont dit ça,"une grosse alim joue direct sur la gain,"c'est tres important dans le choix de vos rack 500,important pour la longevité du matos,et surtout la qualité du rendu sonore.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 10:07:33 ]

155
Pour remplacer l'api 2520.
Dans un 512c en ce qui me concerne.
Un mec en vend sur eBay us pour environ $60

Model 990Enh-Ticha Discrete Operational Amplifier.

Performance Upgrade for Jensen JE990, John Hardy 990c, API2520!
No other Discrete Op-Amp on the market comes close to our fully tested specifications.

This auction is for Qty(1) fully tested and assembled hi-performance discrete opamp, ready to drop in and go!

Model 990Enh Datasheet and Specifications PDF

General Description:
990Enh-Ticha Discrete Operational Amplifier

The 990Enh is a high performance discrete operational amplifier designed for professional audio applications and areas where ultralow noise and low distortion is required. It was designed as an enhanced upgrade replacement for the Jensen JE990, Automated Processes Inc. API-2520, John Hardy Co. 990A-990C, FiveFish Studios DOA series, Seventh Circle Audio SC10, SC25, SC99, and Avedis Audio 1122 op-amp gain block. The pinouts conform to the 990/2520 package, allowing direct replacement. See table 1. below for additional discrete opamps which can be upgraded.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:37:51 ]

156
Citation de Rocking'Now :
Merci pour vos réponses!

Les amplis op montés j'y avais pensé même si du coup c'est un peu plus chère et t'as pas le mérite d'avoir tout fais toi même!



Je ne fais pas du DIY pour le plaisir, je le fais parce que c'est plus intéressant financièrement que d'acheter du matos tout fait:
Ca prend beaucoup de temps, plus difficile à revendre qu'une version constructeur, et le résultat n'est jamais garanti à 100%!
Le DOA c'est chiant à souder, c'est rikiki !
Mais financièrement de mon point de vu c'est plus intéressant, et accessoirement pédagogiquement c'est intéressant pour comprendre comment ça marche, être autonome à moyen terme.

Il y a quelques mois j'ai enfin pris le temps de finir mon rack 51X avec une belle alimentation rackée qui peut alimenter 2 racks très gourmands sans aucun soucis… il y a une photo dans mon profil...
Très intéressant à faire, assez ludique et finalement TRES pédagogique !
Bon j'ai grillé deux 2520 au premier démarrage parce que je n'avais vérifié assez sérieusement le câblage donc 30€ en plus… mais une fois bien checké, ça barde !
Il parait que sur GroupDIY il y a un petit malin qui les propose montés au prix où je l'ai acheté démonté… ;)
A observer à la loupe !

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:59:28 ]

157
Bonjour,

Étant actuellement novice dans les lunchbox, je viens vers vous pour demander conseil :)
Je souhaiterai acquérir une petite lunchbox pour pouvoir traiter mon master, style musical : ambiant,techno.
Je pense qu'un compresseur limiteur, égaliseur est suffisant dans un premier temps , j'ai un budget de 2000e

Ma pièce est traité et j'ai des Neumann kh120 ( et un sub focal prochainement)

Je me noie dans tout ces références surtout pour les équaliseur, je sais pas du tout quoi prendre ^^
Quelque chose de transparent je présume
Pour le compresseur je pense m'orienter vers le elysia .

Ha oui je peux me monter du diy, j'ai monter une bonne partie de mon modulaire ^^ ( soundskulptor ?)

Si une bonne âme pouvait m'aiguiller un peu :)

Merci et bonne journée
158
Salut julien,
Tu peux partir en eq sur le xfilter d'elysia et en comp un clone de ssl mixbus avec sidechain externe. :bravo:
159
Salut,

j'ai parcouru vos différent post et me pose certaines questions sur les lunchbox.

J'ai commandé une sixpack de chez radial que j'ai renvoyé illico ! Je vous le déconseille car on ne peut pas insérer de modules 500 sans déformer la plaque de métal inférieur trop surélevée...

Du coup j'ai un avoir chez thoman et les lunchbox proposées sont :

- Fredenstein Bento 6 R 329€
- Lindell Audio 506 Power 325€
- API Audio 500-8B Lunchbox 588€ (la 6 slot n'est plus dispo)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles et le fameux problème d'alimentation sur l'api a t-il été réglé ?

Merci d'avance
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

160
prends l'API sans hesitation, et plus de probleme d'alim ;)
(sinon j'ai l'IGS panzer et pas de soucis a signaler)