Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour améliorer mon son ...

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 439 vues
  • 5 followers
1 Pour améliorer mon son ...
Bonjour,
ma question est un peu vaste mais je ne savais pas quel titre donner au sujet.

En fait je voudrais améliorer mon son.
Le premier point est bien sûr de continuer à m'améliorer dans le mixage mais je me posais la question si l'achat d'une tranche de console ou autres périphériques pourraient m'y aider sachant que ma pièce n'est pas traitée.
Ce serait pour faire de la prise de voix, de guitare électrique et basse.
Mon matos actuel est le suivant:


Le budget n'est pas illimité mais je peux monter un peu sur ce coup-là sachant que je ne compte pas y revenir tous les jours, genre 2000 euros.

Que me conseillez-vous ?
1/ Ne rien faire, continuer comme ça et poursuivre l'apprentissage dans la technique de mixage ?
2/ Investir car je vais forcément sentir la différence et cela va aider mes mixages ?


Merci d’avance.
Christophe
2
Franchement si tu peux traiter ta pièce ça me semble le premier truc à faire avant de pouvoir profiter pleinement de matériel aussi onéreux ;)
3
Citation :
Franchement si tu peux traiter ta pièce ça me semble le premier truc à faire avant de pouvoir profiter pleinement de matériel aussi onéreux ;)

+1

(et aussi une paire de moniteurs corrects si tu n'en a pas déjà)
4
Tu peux faire les mêmes traitements qu'une tranche de console avec des plug-ins, y compris ceux que tu as déjà (livrés avec ta STAN ou freeware). Même si il y avait une différence de qualité (éternel débat), ce n'est pas le sujet : l'important c'est d'abord de les utiliser à bon escient.

Donc je vote pour la solution 1), et je suis d'accord qu'un peu de traitement acoustique et de bonnes écoutes seront bien plus bénéfiques.

Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans tes productions actuelles ?
5
Traitement acoustique et bons moniteurs sont les deux premiers postes à envisager. Tu entendras mieux et pourras de cette manière travailler plus précisément.
6
Citation :
Micro langevin cr2001


En plus ce micro est probablement le micro récent le plus typé/coloré possible, pas la peine d'en rajouter à la prise de son.
7
Merci pour vos réponses
Au niveau moniteur j ai des Adam a5
Je vais calmer mes ardeurs :)