Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Utilisation de la fiche INSERT du joemeek ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 371 vues
  • 6 followers
1 Utilisation de la fiche INSERT du joemeek ?
Bonjour,
j'aurai une petite question pour les possesseurs de joemeek twin q (ou pas): voilà je souhaiterai utiliser le compresseur du joemeek avec un autre préamp. Je sais que le joemeek possède une fiche INSERT qui est située après le préamp et avant donc le compresseur. J'ai en tête un compresseur qui a une prise insert et qui me plait bien (Focusrite ISA ONE) et un autre qui lui n'a pas de prise insert. Pourriez vous me dire si je peux et comment faire les branchements avec l'un ou l'autre de ces compresseurs; par exemple je me demande si je dois impérativement prendre le ISA ONE car lui aussi possède une fiche insert. Bref vous voyez j'y connait pas grand chose et ne voudrait pas me tromper sur ce coup !
Merci à vous !
flo
Afficher le premier post
21
Comment est ce que je connecte ça ?
Je sors de ma Mbox comment ? Et je reviens vers ma Mbox comment ?
Je regarde des vidéos sur Youtube pour mettre du Hardware en SEND ou en INSERT mais je dois pas piger comment paramétrer le I/O.
Dans mon I/O dans INSERT par défaut j'ai :
- Analog 1-2
- Analog 3-4
- Analog 5-6
- S/PDIF stéréo
Déjà je ne comprends pas car physiquement j'ai des quatre inserts(1,2,3,4) sur ma Mbox...
J'ai acheté un cable Y et je ne comprends pas comment me raccorder et comment paramétrer Protools.
J'essai aussi de faire une connexion en S/PDIF mais en vain pour l'instant.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 21:04:31 ]

22
on est alors hors sujet, il faut poster dans la section mbox pro...
En gros, il faut mettre le jack stéréo du câble insert dans la prise insert de la mbox, le jack de sortie dans l'entrée line-in du twinq et le jack de retour dans la sortie line-out. Le reste des question n'a rien à voir avec le twinq, donc je te conseille plutôt d'aller poser ces question dans le forum mbox, où il doit y avoir plus d'utilisateurs de mbox..
my 2 cents

Le câble spdif ne fonctionne qu''en sortie sur la twinq, il faut donc le relier à une entrée spdif de la mbox.
Tu ne peux donc réaliser une boucle avec ce seul câble.

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 08:20:43 ]

23
Merci pour les réponses.