Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sélecteur Gain amène-t-il du souffle?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 593 vues
  • 6 followers
1 Le sélecteur Gain amène-t-il du souffle?
Est-ce, sur le Manley Voxbox, vous obtenez du souffle en montant le sélecteur de gain?

 

 

 

2
Non personellement j'ai pas ce probleme là. Cette machine est vraiment sympa, sa couleur de préamp est trés neutre , pour ma part jm'en sert en bruitage avec un U87 c'est trés propre meme en poussant le gain en revanche je trouve qu'elle n'amplifie pas assez pour certains records mais c'est occasionel.
3
Ha? D'après Peter GEUKENS du support technique d'Apex en Belgique, le souffle induit est normal... Ce sont les lampes qui provoqueraient ce genre de phénomène. Je vais de toutes façons leur déposer la bécane pour une révision.

 

 

 

4
Je ne connais pas le niveau de souffle de ta machine mais je sais que son niveau pour une machine neuve n'est pas dérangeante pour une utilisation normal. Après il faut savoir qu'à peu prés tout le circuit audio génére du souffle ou des parasites, du mic aux câblage en passant par le préamp et le convertisseur A/N puis de nouveau le convertisseur N/A pour finir par les enceintes. Si vraiment tu trouve cela propre à cette machine alors tes lampes sont peut être un peu vieilles ou bien il y a un autre problème.
Il doit surement y avoir le niveau de dynamique dans le manuel, tu peus t'en servir de comparateur en complément d'une autre machine que tu connais bien. Bonne chance. Pierre
5
Je pense que les lampes ne sont plus toutes jeunes mais je ne suis pas expert en la matière. Demain, je le porte en révision chez Apex (Belgique) qui me fera un bilan de santé de ma machine. Merci pour ton aide. Je posterai le compte-rendu de ce passage en leurs ateliers très bientôt. Je précise que c'est un voxbox 1ère génération, avec la façade couleur alu. Donc il a quelques années de vol.

 

 

 

6
Si les lampes sont d'origine, il n'ets pas impossible qu'elles soient atteintes par la limite d'âge.

J'ai le preamp dual mono (a priori identqiue à la partie preampli de la voxbox), et il a été entièrement retubé, suite à des soucis de souffle et de microphonie.
7
Le vendeur m'a dit qu'il y a des lampes d'origine sous le capot.

 

 

 

8
Verdict : les 4 lampes sous la grille (les deux petites et les deux grandes) étaient nazes. Celle concernant la préamplification était encore en vie mais plutôt fin de 3ème âge... Les autres avaient rendu l'âme si j'ai bien compris vu que la partie Eq/De-esser/limiter ne fonctionnait tout simplement pas.

Tout est rentré dans l'ordre pour la "modique" somme de 272€.

Je n'ai plus le même niveau de souffle en utilisant le selecteur de gain et le son me semble plus dynamique. Moi qui n'avait pas utilisé l"Eq... Waw quelle merveille...

Il n'y a que le de-esser dont je 'entends pas vraiment l'action mais je n'ai pas pu pousser mes tests bien loin.

 

 

 

9
Bonjour je viens d'acheter le voxbox d'occase et le souffle est halucinant, je suis dans le sud près de Marseille est-ce que quelqu'un sait où je pourrais l'amener en révision
Merci
10
Salut tu peux aller chez l artisant du son rue ferari a Marseille @+
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.