Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Voxbox pour les Drums.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 La Voxbox pour les Drums.
Bonjour, je voudrais savoir si la Voxbox ferait l’affaire sur les éléments percussifs.
J’ai acheté récemment un préampli Chandler Germanium, il est magnifique sur les leads, les voix, les basses mais sur les Drums /Perçus c’est vraiment pas possible, les transitoires sont vraiment diminuées/compressées.
Ça s’entent et ça se voit très bien sur la forme d’onde quand on compare un pied avant et après être passé dans le Germanium.
Aujourd’hui je souhaite acheter un préampli/eq polyvalent, mais maintenant je me méfie en se qui concerne les transitoires… Quelqu’un aurait-il essayé la Voxbox sur les pieds, caisses claires, percus ?

Merci à tous.
2
Cela ne serait pas mon préféré... d'abord parce qu'il ne dispose que d'un seul canal. Je n'ai jamais essayé le Vovox sur des sons percussifs, mais bien le SLAM, qui sonne très bien. Pour les sons percussifs, SSL est parmi ceux que je préfère.
3
:)Merci Roland, j’ai posé la même question concernant le LTD 1 de Chandler, peut être l’as tu essayé sur les sons percussifs.
Je précise que je suis dans un style électro minimal et j’enregistre des sons de boite a rythme que j’équalise à la prise ou ensuite en repassant dans des périphériques via le plug I/O dans Logic (il calcule la latence).

Par ailleurs moi je suis au Distressor et il y a moyen de le le faire entendre, mais il peut être aussi discret ça dépend des réglages.
Vu mon style je cherche plutôt des limiteurs que l’on peut pousser pour les entendre travailler. Le Slam est bien pour des gros effets de pompage ?

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 17:35:30 ]

4
Si tu cherches des choses plus colorées, il faut voir du côté de Api 2500, Thermionic (plusieurs modèles). Le Vari-Mu de Manley (mois cher que le SLAM). Le Distressor est aussi très polyvalent, avec des tas de "couleurs sonores" différentes.
5
Merci Roland, je vais voir du coté de la X logic SSL pour équaliser un kick ça devrais le faire.