Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Shelford Channel
Photos
1/23
Rupert Neve Designs Shelford Channel

Tranche de console de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Shelford

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Rupert Neve présente la Shelford Channel

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 975 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Rupert Neve présente la Shelford Channel
Rupert Neve a repris certains des traitements de ses modules Shelford et y a ajouté un tout nouveau préampli micro. Voici le Shelford Channel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon ben en gros une version plus "rock'n'roll" du Portico II qui prend moitié moins de place. Encore bravo Rupert !
Mon seul regret : pourquoi la bande médium saute directement de 400 à 900 HZ ? C'est dommage qu'il n'y ait pas un 650 Hz au milieu.

Ah oui, le prix aussi, 3400 euros, soit grosso modo le prix du portico II, alors qu'on a moins de fonctions et un son moins polyvalent...
Bref, impatient de l'écouter en contexte !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Je n'aime pas les vu-mètres à aiguilles!
Pour l'anecdote, je viens de découvrir que celui de mon Chandler little devil compressor est faux!
Je ne doute pas des qualités sonores de cette tranche, mais je regrette, effectivement qu'il n'y ait pas plus de fréquences sur l'eq, et pas de gain de sortie!
Et oui, il faut l'écouter!
4
En tant que possesseur du portico II dont la structure de gain est très similaire avec le même make up gain de -6dB à +20dB sur le compresseur, je n'ai jamais eu de problèmes de gain de sortie.

En fait la distorsion se dose avec le réglage de texture et est assez peu dépendant du niveau de sortie en fait. Globalement l'effet "rouge" ou "bleu" ne sera pas vraiment plus intense avec un niveau de sortie plus élevé. Donc la technique du "rentrer fort et compenser en sortie" ne fonctionne pas vraiment.

Avec le Shelford, on cherche beaucoup plus la "vibe" que la flexibilité, puisque le Portico II remplit déjà le contrat dans ce domaine (voir mon test).
Je le vois en revanche comme un excellent outil de tracking "créatif" où on peut rapidement caractériser un son avec peu de paramètres.

Le vu mètre est bof aussi en effet quand le portico II affiche en permanence le comp et la sortie avec des LED discrètes et très lisibles. Certes il y a moins de place dans 1U mais quand-même.

x
Hors sujet :
De nos jours j'ai l'impression que les indicateurs à aiguilles répondent de moins en moins à la norme VU. Ils sont souvent un peu plus rapides, surtout pour indiquer le taux de compression, ce qui en soit n'est pas forcément un mal

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
si seul les harware avait ce probleme exemple con le 1176 de NI en vst a un meter complétement inutile d'une lenteur jamais vu, il y a une norme de 300ms pour un VU on la respect au max ou ppm c'est 10ms IT, et 2,8s pour 24db

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 01:12:05 ]

6
BRAVO ! FABULEUX!
7
énorme , ça doit être du propre , je n'en doute guère , par contre la stéréo ça pique le compte en banque , dommage que je sois obligé de changer la voiture cette année
8
9
10
bon ben je l'ai acheté , son neve quoi
par contre je ne comprend pas pourquoi ca sature quand j'enregistre
meme en mettant le gain a 0 et le trim aussi
legere saturation , sur le 6176 de chez la j'ai pas ce probleme..