Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec carte son "médiocre" type Focus. Saffire pro 40

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 524 vues
  • 8 followers
1 Utilisation avec carte son "médiocre" type Focus. Saffire pro 40
Hello
Que pensez vous de l'utilisation de tel préamplis (Channel One), avant d'attaquer une interface audio disons "bas de gamme" comparée aux préamplis SPL, du style : Focusrite Saffire Pro40 ?
Est-ce que la qualité du son sortant du SPL n'est pas "pourri" par les convertisseurs de la Focusrite ? :oo:
Merci
Afficher le premier post
21
Citation de RickD :
Voici un fil sur Gearslutz qui compare à l'aide d'un logiciel différents convertisseurs de cartes son, ce de manière objective.
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/607481-evaluating-ad-da-loops-means-audio-diffmaker.html




Bonjour,

Je réagit à ces 2 études que je trouve assez incroyable ...
Surtout le test sur SOS, qui donne vraiment le tournis !
Ce serait donc le micro qui ferait le son, plus que le préamplis ? (tout en restant a des niveaux de préamplification moyen ...) ?
Quand aux conversions, ce n'est pas non plus forcément ce qui est le plus cher ou qui brille le plus par le renommé de la marque qui fonctionne forcément le mieux ...
J'aimerais débattre de cela, mais peut être vaudrait il mieux créer un sujet spécialement dédié à cela ?
22
Perso je trouve que les 2 trucs dont tu parles (et avec lesquels je suis d'accord sur le fond, surtout concernant les preamplis) sont de grande importance et mériteraient un sujet dédié.
23