< Tous les avis SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

lejudegui974 lejudegui974

« Super préampli ... mais ... »

Publié le 21/02/17 à 07:58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette tranche ?

Enregistrement de voix uniquement en home studio. A réserver pour des prises basses et guitares.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Préampli micro professionnel ultra-propre avec commutateurs d'entrée de ligne et Hi-Z, circuit thomann variable 'Harmonic Drive', machine temps de caractéristiques de distorsion, filtre hi-pass avec fréquence de coupure sélectionnable (40 / 80 / 120Hz), conversion automatique intégrée de qualité professionnelle avec détection / réglage automatique du taux d'échantillonnage, égaliseur paramétrique SSL 3 bandes avec contrôle à mi-fréquence et courbes LF doubles, thomann compression automatique intelligente pour maximiser l'espace libre d'enregistrement et éviter l'écrêtage DAC. Dimensions: 19 "/ 1U

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ? TOP & RAS !!!

Qu’en est-il du son obtenu ? Super clean avec une grosse réserve de gain. Personnelement l'Harmonic Drive très peu. La partie converto est propre. Cependant à éviter sur les voix. Préférez des instru !!! Eq tranchant mais pas à mon goût pour des voix !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

La transparence ! La clarté du préamp.
Les moins : non versatile.