Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel réglage me conseillez sur un LA 610 Mk2 pour enregistrement d'une Voix

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 411 vues
  • 4 followers
1 Quel réglage me conseillez sur un LA 610 Mk2 pour enregistrement d'une Voix
Bonjour à Tous


Quel réglage me conseillez vous sur le LA 610 Mk2 pour enregistrement d'une Voix avec un micro AT 4047 MP

(Positions des switch et niveaux etc...)

C'est pour comparer et optimiser


Merci


2
Il y a des tas de possibilités. Cela dépendra de la voix, du micro, du style...
Pour la partie préampli, il y a deux étages de gain : via le potard "gain" et le potard "level". Suivant que tu ajoutes plus avec l'un ou avec l'autre, tu auras un son plus transparent ou plus coloré. C'est affaire de goût. Essaie avec le gain très bas et le "level" haut, puis inverse : tu entendras la différence immédiatement. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix : c'est une question de goût.

L'égaliseur sera ajusté si tu as des fréquences en trop ou en trop peu et que tu souhaites égaliser. Souvent, je retire un peu dans la zone des 200 Hz (pas toujours). Il faut éviter les corrections trop drastiques, parce que c'est difficilement récupérable (voire impossible) en cas de bourde.

Le compresseur: c'est plus simple : tu places le potard en haut à droite en "préamp", celui du bas en "Byp" et tu places le "peak reduction" de manière à ce qu'il soit inactif (sur 0). Ton Vu (quand ton gain est correctement réglé) doit aller un poil plus haut que le "0 Vu".
Ensuite position en haut à droite "GR" et celui en bas à droite en "comp": l'aiguille montre la compression. Tu tournes le "peak reduction" de manière à compresser entre 3 et 6 dB grand max. Ensuite tu récupères le niveau perdu (par la compression) via le gros potard "gain" sur le compresseur.

C'est une machine qui permet des tas de choses : il faut prendre le temps d'essayer, de comparer...

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:33:21 ]

3
Bonsoir Roland je comprends pas trop pourquoi j ai ce souci de saturation

Quand je chante fort et je fais bien les niveaux mais y a comme une satu avec et sans le LA610 Mk2


L AT 4047 mp Directement dans une entrée micro de la motu ça le fais aussi un peu


Je sais pas pourquoi


Si vous pouviez m aider !!!

Merci

4
A quel niveau modules-tu en entrée (au maximum de l'amplitude sonore) sur ton logiciel audio (via le crêtemètre (peakmeter), il ya une mesure en dBFS)?
5
Citation :
y a comme une satu avec et sans le LA610 Mk2


L AT 4047 mp Directement dans une entrée micro de la motu ça le fais aussi un peu


C'est possible que la saturation vienne du micro lui même...

Toutefois c'est un micro qui a un seul de saturation très élevé, parmi les plus élevés de tous les micros du monde (dans les 150 db, de mémoire)....
Est ce que tu chantes en gueulant à t'en faire péter les veines du cou à 5cm du micro ? De manière générale, comment te positionnes-tu par rapport au micro ?
6
évidemment que non je chante je ne crie pas
7
j"enregistre dans cubase
8
Si tu veux qu'on t'aide, il faudra que tu répondes plus précisemment aux questions posées.;)
9
On ne sait pas à combien tu modules...
10
Bonjour,

J'aimerai savoir comment régler le bouton Mic 500 - 2.0K sur le LA-610 MKII, j'ai un micro Neumann TLM 107.
Caractéristiques:

Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 11 mV/Pa
Impédance de sortie nominale 50 Ohms
Impédance de charge conseillée 1000 Ohms

Doit-on tenir compte de l'impédance de sortie nominal ou de charge ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 19:17:03 ]