Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/190
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet avec quel micro pour un chant plutot blues-rock-vinatge

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 623 vues
  • 5 followers
1 avec quel micro pour un chant plutot blues-rock-vinatge
hello,
voila , j'ai maintenant mon preamp UA
je voulais savoir ce que vous conseillez comme micro pour un chant assez vinateg-blues-rock , quelque chose d'assez 'chaud'
je viens bientot recevoir un shure ksm 32 , d'autres idees ??
merci !
2
voix homme ou femme ?

un rode K2 à lampe peut-être, en espérant que ce soit pas trop gras

écoutez-vous les uns les autres

3
voix homme, assez costaud ;-)
un micro a lampe sur un preamp a lampe ?? ca marche ca?
4
La règle en prise de son c'est justement qu'il n'y en a pas. Il faut essayer tout simplement. Ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour un autre..... Essaye de te faire prêter quelques micros et compare-les....

Dis tu serais pas de Liège toi?? :-)
5
hello, heu si je suis de liege ! ;-) on se conait ??
6
je traîne souvent à la Taverne St-Paul et je connais bien Marc Baugnée.... Et on est mai sur fb lol... Tu peux poser le question à Rroland ici sur fb et il a un studio à Liège avec  pas mal de matos, en plus il test le matos pour Meetmisuc ;-)..
7
si tu as l'occasion aussi de tester un Brauner Phantera, la gamme de prix est élevée mais il est vraiment intéressant pour du chant, il a un grain dans les graves que j'ai trouvé vraiment beau, une excellente définition. si j'ai un reproche à lui faire c'est justement qu'il est loin de la neutralité, mais c'est justement intéressant ( si on ne s'en lasse pas )

les 2 micros dont j'ai parlé je ne les ai pas mais parce que je travaille avec des voix aiguës et typé variété rock

en tout cas tu as le bon préampli d'après moi et hésite pas à mettre de la lampe

écoutez-vous les uns les autres

8
Perso, en règle général, je n'aime pas le son lampes+lampes en prise dans ma chaine. (Toujours trop moue)
J'enregistre justement beaucoup de voix avec mon LA-610 et mon KSM 32/SL (qui à maintenant presque 10ans de fidélité), et j'y reviens presque systématiquement, 5comme encore aujourd'hui d'ailleurs...).
Sinon, je rejoint Fabamarie sur le Phantera, c'est un excellent choix . (je travail également souvent avec).
Mais commence par faire le tour de ton shure avant, tu ne le regrettera jamais.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Bonjour,

je ne peux que confirmer pour le Phantera ... que j'ai également couplé à mon LA 610 ...

J'utilise ce couple depuis plus d'un an maintenant ... avec à chaque prise de voix autant de satisfaction.

Le son est simplement superbe !
Très bien défini, un beau médium ... un aigue discret mais bien présent ... et surtout un grain dans les basses à couper le souffle.

Cordialement.
10
oui, le phantera redoutable autant dans les aigus que dans les graves, vraiment fait pour la voix, je l'ai essayé en magasin et je n'ai pas oublié ( le prix non plus ) , voix homme en plus

si vous passez sur paris chez funky junk ils permettent de le tester ou comparer avec d'autres, les appeler avant

écoutez-vous les uns les autres