< Tous les avis Flux Effects Liquid Tremolo
Flux Effects Liquid Tremolo
Ed Gain Ed Gain

« Fantastique ! »

Publié le 22/05/17 à 20:04
J'ai payé 111 euros de droits de douane alors que l'Europe importe gratuitement; on est vraiment la poubelle du monde entier et ça va pas s'arranger avec Macraint. Mais je ne regrette pas l'achat malgré cela, une fois la colère du racket passée.

L'emballage déjà en dit long sur l'esprit de la boutique : très joli coffret numéroté avec la pédale bien protégée dans de la mousse dure, ça fait comme un écrin avec le livret des flyers cartonnés un auto-collant et des plectres. ça a l'air bête mais les goodies ça fait toujours plaisir, ça fait montre de savoir-vivre. L'aspect est tout dessuite rassurant sur la qualité des composants utilisés, la finition superbe, les boutons ronds en aluminium classieux et la peinture blanc/crème fait riche. J'ai la version stéréo IN & OUT ce qui permet toutes sorts d'expérimentations.

Le trémolo j'avoue c'est plus pour jouer du surf/psycho/rockab/country/goth que du heavy metal. Je l'utilise aussi sur des synthés et sur des enveloppes longues, c'est vraiment du bonheur. Les différentes formes d'onde ont un rendu plus ou moins doux ou tranché selon les besoins. Sur deux amplis, c'est impressionnant, lorsque le panoramique est à 180°.

Cette pédale est juste énorme ! Le son est magnifique, les réglages simples, directs et intuitifs (à part la vis panoramique, sans repère) en deux secondes on a son réglage et le son est sublime. On ne s'en décolle plus. C'est juste magique !

Je ne m'en séparerai jamais bien que n'ayant pas beaucoup d'expérience en trémolo. Je possède une FLIKRRR Flickering Tremolo, pédale très insolite, sympa à essayer, mais pas pour jouer en groupe ni tous les jours étant donné son algorythme perturbé et fixe. Avec ce Flux j'ai fait une excellente pioche après avoir regardé en boucle des vidéos de toutes sortes pendant des mois. Les racks c'est bien c'est peu cher et polyvalent, mais y a pas photo quant à l'essence même du timbre lorsqu'on individualise les effets.

Je conseille à tous, si vous êtes bien certain que l'effet en lui-même ne vous lassera pas. Je préfère de loin un trémolo à un phaser ou un flanger par exemple, mille fois entendus - pour une utilisation intensive de tous les jours s'entend, donc il était important pour moi d'en trouver un que j'allais aimer. Mais il faut être amateur de western spaghetti façon Morricone ou de rock à la MESSER CHUPS, BARON DAEMON, THE BABOONS, SATAN'S PILGRIMS, THE SHADOWS, HAWAI SAMURAI, THE ANIMALS, MAN OR ASTRO-MAN, VAMPIRE BEACH BABES, THE GHASTLY, THE CRAMPS, THE METEORS, STRAY CATS, CREEDENCE etc... si c'est pour la guitare. Ou encore la BO de TWIN PEAKS par BADALAMENTI. Mais je ne veux pas décourager ceux qui envisagent le trémolo ailleurs, et surtout sur de la musique électronique, à plus forte raison modulaire/analogique. Flux est une boîte très sérieuse. J'ai le numéro 118 donc ça représente peu d'exemplaires rapporté à la population mondiale - moins d'une personne sur 63 millions a cette pédale, je suis donc peut-être le seul en France.