Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maj matériel bientôt le tour du trémolo.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 Maj matériel bientôt le tour du trémolo.
Bonjour/soir à tous
Je suis à la recherche d'un trémolo (plus mieux) que mon Pulsar grosse boite...
Besoin de plus de précision, de qualité auditive, de transparence...
Les critères sont: -pas de coloration abusive(du grain, de l'équa...)
-Un contrôle de volume
-Pas trop moderne dans l'esprit.
Voilà, c'est plus ou moins ça...
J' en ai retenu quelques une et évidement pas la possibilité de toute les empruntées...
-Diamond Tremolo
-Wampler latitude
-Fulltone supra,mais ils ont viré le switch de volume?
-La T-rex avec un gros doute
-Et un gros coup de coeur pour la EarthQuaker Night Wire....

Avez vous des avis, des retours, d'autres propos?

Ha oui elle doit bien manger les gros fuzz...

Merci
Fred
2

Salut !

Non en fait Supa Trem ils ont rajouté le potard de volume sur la nouvelle version !

Après j'ai pas trop d'info sur le reste mais ca fera remonter ton sujet ^^

J'irais plutot vers Fulltone ou EarthQuaker, je pense que dans l'esprit ce sera surement les plus proches.

3
J'ai la T-Rex Tremster qui correspond à ce que tu souhaites (et qui fait à la fois tremolo et vibrato).
Elle est branchée en permanence tant je l'apprécie.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Merci les gars. J ai pu essayer la supa 2 elle est sympa avec son tap tempo... niveau son elle est quand même trois cran au dessus du pulsar...

La diamond à l air terrible aussi...

J attend d autres avis et expériences...

Merci
5
Je suis en pleine recherche aussi et je vais surement te compliquer la tâche... sorry.

La red witch ne te plait pas ou tu es passé à côté?

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-guitare/red-witch/pentavocal-trem/editorial/tests/les-pedales-du-bout-du-monde.html

Le vertigo tremolo à l'air interressant aussi...

Pour l'instant j'hésite entre le red witch, le voodoo lab et le vertigo

J'aime bien la marque EQD mais le Night Wire semble très typé par rapport à ce que tu cherches, par contre ils font aussi la hummingbird.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 20:46:42 ]

6
Si si, je connais red witch, le second guitariste à le Titan et franchement il sonne d enfer...
Mais caprice perso, je n aime pas avoir la même chose que lui....

Pour le Eqd, c est un peu l exception qui confirme l histoire. A savoir si l on peut diminiuer completement le phaser et je me retrouve avec deux effets, le tremolo classique passe partout et le phaser additionel qui pourrait éventuellement me donner le truc pour une nouvelle compo. Le humming ne m a pas fait impression sur youtube... contrairement au night wire. Et même avec un léger phaser dessus, ça lui donne un truc que j aime beaucoup...
7
Par contre, j avais zapé le vertigo et franchement il sonne chaud le bidon, le mode bias est terrible... Un petit coup d expression en fin de phrase pour vieillir le riff... C est pas simple hein!!!
8
Ouais c'est clair... J'ai pour l'instant la hotone qui a un rapport Q/P excellent mais qui n'est pas assez ergonomique a mon goût et sans potar volume. Alors autant pour le delay et la reverb, une classique dd7 et la nouvelle RV6 ont été des choix évident, vu que le parti pris de matos plus haut de gamme ne c'est pas avéré suffisamment intéressant. Autant pour le tremolo l'absence de volume sur le tr-2 est super dommageable. Et comme tu dis la possibilité d'avoir une touche de flanger ou une petite originalité est tentante...

Les démos de la night wire sont très chouette mais j'ai fait l'erreur avec leur vibe the depth très joli mais qui au finalement ne correspondait pas à mon jeu... Je pense que pour moi il en serait de même avec la night wire.

Pour l'instant la vertigo est celle qui m'excite le plus, si ce n'est le fait qu'elle soit numérique qui est un poil moins sexy.
9
A l époque, j avais trouvé le hotone vraiment bon pour son prix mais ayant deja eu un effet miniature, j avais trouvé ça vraiment pas pratique à l utilisation. En live avec deux choppe dans le nez en plein truc je ne sais quoi de jeu de scène aller taper pile sur le petit effet ce n est pas toujours facile...

Je trouve la night vraiment vraiment jolie, mais comme tu dis il faut vraiment l essayer avant, elle fait plutôt effet de solo à placer à l occasion qu effet de style...

Pour moi aussi la vertigo prend la première place, prix raisonable, elle est plus sage en tout quoi... A comparer avec la Diamond et la supa pour tabler sur le réel besoin de mettre plus d argent...
10
Si tu lis un peu l'anglais jette un oeil là:

https://www.premierguitar.com/articles/22981-source-audio-vertigo-tremolo-review

Il explique entre autre qu'à l'aveugle il est incapable de faire la différence avec le trem d'une copie de black face vibro champ.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 21:06:42 ]