< Tous les avis Seymour Duncan Shapeshifter
Minuss Minuss

« Un trémolo complet! »

Publié le 14/06/17 à 18:15
Ce trémolo a de quoi combler pas mal d'attente!

Outre les fonctions DEPTH et WAVE qui sont commune avec les autres effets de tremolo basiques, le SPEED, qui bénéficie d'un tap tempo intégré à en plus un mini switch 2 positions qui permet au potard (muni d'une led qui clignote sur le bpm) soit d'être un RATE normal (plus on tourne vers la droite plus l'effet est rapide), soit un RATIO qui permet d'être parfaitement synchro avec le tap-tempo soit en binaire (noir, croche ou double croche) ou en ternaire.
Personnellement je ne l'utilise qu'en Ratio vu que c'est réellement très pratique. Et quand l'effet est éteint le tap-tempo lui reste actif ainsi que la led du bpm.

La fonction SHAPE elle est assez intéressante puisque que l'on peut choisir la monté rapide ou lente de l'effet. En monté lente on à se coté "effet violon". (il me semble que c'est le seul à proposer cette fonction. Mais je peux me planter)

Et il est stéréo. On peut choisir grâce à la fonction CH.PHASE que les amplis délivrent le signal au même instant ou de plus en plus alterné pour vraiment jouer avec l'effet stéréo.

Donc pour résumer, un très bon effet Trémolo qui ne color pas le son et qui pousse un peu plus loin les réglages sans tomber dans l'usine à gaz non plus.
On peut obtenir un trémolo très léger ou bien un effet haché voir vraiment très très haché.

Les + :
la facilité d'utilisation
La fonction RATIO (la led dans le potard SPEED qui clignote à la vitesse de l'effet c'est un peu classe quand même)
La fonction SHAPE (assez originale je trouve)
Un tap-tempo intégré (2 tapes suffisent pour régler le bpm)
Pas de perte de volume ni de coloration du son.
La solidité

les - :
Le prix qui pour un tremolo n'est pas à la porté de tous les porte-feuilles.
le footswitch du tap-tempo qui est plus un on/off qu'un vrai footswitch de tempo (certe un peu plus souple mais bon, encore trop rigide je trouve).