HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal

3.0/5
  • Fink PloydFink Ployd

Y'a mieux

HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary PedalPublié le 30/04/15 à 21:23
    Pédale proposant 7 types de tremolo, intéressant sur le papier mais décevant au final. Pourtant elle présente bien, jolie, robuste, bouton cranté, protège bouton, strap antidérapant ... bref elle a de la gueule !
    Coté sonorité :
    D'abord le "Tremolo", du classique, bien, mais ça manque de quelque chose, ça ne m'envoie pas dans les Seventies !
    Ensuite "l'Opto Tremolo" et le "Bias Tremolo" : pratiquement le même effet, un poil moins marqué, moins aché ... bref le règlage Tremolo mais moins poussé. Donc pour moi ces deux options n'apportent quasiment rien !
    Coté sonorité :
    Le "Duo Trem" : 2 trémolos, bien en théorie, on se dit ça donne des possibilités ... qui finalement ne même à rien, j'ai tourné dans tous les sens, j'en ai rien sorti d'intéressant, pas exploitable !
    Rotary : l'effet n'est pas à la hauteur, c'est faiblard et pas très bon, on est loin d'une Leslie !
    Ultra Vibe : hé bien c'est l'effet qui pour moi est le moins mauvais, je règle tout à 12h et là j'ai un vibe-chorus très agréable, du Pink Floyd !
    Le Vibro Pan : ça aussi c'est raté, un mélange vibrato-chorus-detune qui dénature plus le son qu'il ne l'embellit.
    Tout ça en son clair avec une LP studio sur un Laney 12 R. En saturation, c'est parfois pire.
    Donc pour conclure, c'est moyen, juste le tremolo de base et l'ultra-vibe, le reste a oublié. Donc pour plus de 100 euros on trouve mieux et plus chaud !

• barvadorbarvador

très prometteuse...et très décevante !

HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary PedalPublié le 23/12/14 à 17:46
    Je suis perso assez fan de ce genre d'effets, vibrato, tremolo, leslie, etc. Ca habille réellement le son et l'occasion était trop belle d'avoir tout en un au bout des doigts pour un prix "occasion", vu que le prix neuf parait assez élevé.
    je joue principalement sur des guitares type strato, un ampli lampes customisé et des overdrives vintage ou faits maison ! vous dire si tout était fait pour que je me fasse un bon kif avec un effet chaleureux, doux, enveloppant... icon_facepalm.gif
    Ca partait pourtant bien lors de l'ouverture de la boîte.

conception :

beau boitier, plein d'accessoires utiles (cache, pati…
    Ca partait pourtant bien lors de l'ouverture de la boîte.

conception :

beau boitier, plein d'accessoires utiles (cache, patin etc...), taille raisonnable, stéréo. bon switch, led utile, tap tempo facile. Attention la pédale consomme pas mal, ne pas la mettre sur la même alim qu'un delay numérique par exemple, ça va faire s'effondrer l'alim, même sérieuse.

Possibilités:

énormes, plein d'effets promis, des réglages specifiques pour chaque effet, 3 trémolos, un double, vibes, leslie (rotary), que sais-je encore . J'avais regardé quelques videos sur le net et je n'avais pas été complètement convaincu par les différents sons. eh bien je confirme, c'est pas super.

TREMOLO : effet standard, pas extraordinaire mais propre
    OPTO TREMOLO: normalement plus "analogique" mais même en son hyper clean, dur d'entendre une différence. autant dire qu'en crunch, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
    BIAS TREMOLO: Là aussi, on attend quelque chose d'organique, plus chaud...peine perdue, je me suis collé les oreilles sur le HP et mis en position "no noise autour" et tout ça pour... une infime nuance qui est plus dans la tête qu'autre chose.
    DUO TREM: Doubles trémolos connectés en série. Absolument inutile, ce gadget n'apporte rien de musical.
    ROTARY: ah ! le graal ...le drive est ridicule, la modulation ajoutée est froidasse et synthétique à souhaits. zero pointé pour moi.
    VIBE: pas de réel vibrato simple et musical, il y a une tentative de simulation de univibe avec un phasing là encore qui vient de la guerre des étoiles. avec un overdrive, c'est très vilain.
    VIBROPAN: là encore un gadget que personne ne va utiliser.

réglages : boutons efficaces, mais rien d'extrème pour s'amuser non plus. Dommage, on fait du rock parfois...

Donc franchement j'ai pris une grosse claque de déception. Alors j'y suis retourné avec de bonnes intentions, de beaux réglages, une Les paul bien chaleureuse, l'effet entre la guitare et l'ampli ou effet dans la boucle qui va bien pour être certain de bien valider le bon usage, rien d'autre pour polluer. Rien de rien, tous les sons sont synthétiques,hyper cliniques, même Boss ne fera pas pire sur ce plan, c'est dire! les trémolos sont quasi identiques et celui qui au final passerait le mieux est encore le premier, qui consiste en une simple variation cyclique de volume, soit un effet numérique à 2,50 euros. Le reste des effets est toujours sans saveur, sans grand intérêt musical, à part peut être le vibe sans l'uni mais avec un p'tit coup dans le nez.

Je pense donc que cet effet va plus servir lors d'enregistrements ou de travaux sur des mixages puisqu'il est effectivement hyper transparent, sans bruit de fond, et réglable à loisir. Je me demande même s'il n'est pas plus dédié aux pianos électriques qu'aux guitares vu ses possibilités stéréo et de tap tempo.

Le tap tempo est d'ailleurs un réel atout puisqu'il atteint progressivement les vitesses demandées en milieu de morceau, c'est assez génial, notamment sur le rotary.

bluesmen et 60's lovers, passons notre chemin, même les coolcat de danelectro ont un meilleur rendu pour ce qu'on souhaite faire. La vérité est donc ailleurs. Le prix neuf est donc largement excessif compte tenu non pas des promesses mais des effets réellement utiles et différents et je ne parle pas du son. Si le numérique est là à son top, alors vive l'analogique!
    je l'ai donc revendue sans regret après une vraie période de réflexion et un nième essai navrant.

• Martin CharvelMartin Charvel

Planant a souhait

HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary PedalPublié le 26/06/13 à 14:46
    une pédale costaud , solide et joli dans sa couleur bleu .
    Trois potentiomètres (speed, deph ,modify)
    un potentiomètre de sélection d'effet crantées (trémolo ,opto,bias ,duo trem, rotary, vibe et vibro pan)
    -une led d'activation d'effet
    -une prise pour alimentation de type 9 volt.
    -1 entrée 1(mono)+ 1 deuxième entrée pour travailler en stéréo.
    -1 sortie 1 (mono)+ 1 deuxième sortie pour brancher sur un second amplificateur.
    - Fond antidérapant.
    - true bypass
    -fonction TAP TEMPO
    la pile se loge sous le contacteur au pied sans difficultés majeure et surtout sans tournevis.

quand on l'allume on doit choisir le type de modulation désirée ,
    -TREMOLO : Effet élémen…
    une pédale costaud , solide et joli dans sa couleur bleu .
    Trois potentiomètres (speed, deph ,modify)
    -une led d'activation d'effet
    -une prise pour alimentation de type 9 volt.
    -1 entrée 1(mono)+ 1 deuxième entrée pour travailler en stéréo.
    - Fond antidérapant.
    - true bypass
    -fonction TAP TEMPO

quand on l'allume on doit choisir le type de modulation désirée ,
    -TREMOLO : Effet élémentaire de modulation d'amplitude .
    -OPTO TREMOLO: Trémolo basée sur un circuit optique isolé utilisé sur les amplificateurs FENDER.
    -BIAS TREMOLO: Trémolo basé sur la variation de polarisation de lampes de sortie utilisé sur les amplificateurs VOX.
    -DUO TREM: Doubles trémolos connectés en série.
    ROTARY:Simule la légendaire Leslie
    -VIBE: Célèbre effet uni-vibe offrant des sons de chorus et de vibrato.
    -VIBROPAN: Effet unique de double son de vibrato.
    Ensuite on doit agit sur les différents potentiomètres de réglages.
    SPEED:détermine la vitesse
    DEPH: determine l'intensité de l'effet ou la profondeur suivant l'effet selectionné
    MODIFY: permet de modifier certains paramètres selon l'effet sélectionné , soit (la forme d’onde, le timbre ,le chorus/vibrato ,la phase , la vitesse du second trémolo )

TAP TEMPO: cette fonction est accessible en maintenant le contacteur au pied enfoncé pendant trois secondes.elle permet de régler en temps réel sur scène la vitesse de modulation des effets de trémolo.

il faut quand même jeter un œil de temps en temps sur la notice qui est très simples d'utilisation d’ailleurs .
    celle ci est téléchargeable sur le site HARDWIRE ,en plus de la version papier livrée avec la pédale. et c'est bien pratique car moi je me suis fait un petit tableau avec tous les boutons dessinés et je peut me noter a tout moment les réglages que je trouve car bien sur, sur ce modèle de pédale il n'est pas possible de sauvegarder ces réglages comme sur un multieffet.

Au début j'utilisais une pile , mais j'ai très vite déchanté a la vitesse ou celle ci ce vide.
    j'ai donc utilisé une alimentation boss standard jusqu’à que celle ci grille (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et enfin j'ai fini par acheté l'alimentation recommandé par le constructeur.

c'est vraiment une trés bonne pédale , true bypass complètement transparente. pas de souffle.
    le son c'est un régal le grain est beau ,on sent de suite le changement quand on tourne les potentiomètres crantés.
    bien sur je n'utilise pas tous les effets , j'expérimente au fur et mesure .c'est assez difficile de décrire son ressenti sur les qualité sonore , regarder plutot sur Youtube (pour ne pas le citer) les démos de cette pédale la reflète bien .
    je l'utilise avec une strato , une Ibanez am70 SUR UN AMPLI fender Stage 100 et sur un ampli acoustique swr avec une IBANEZ AF125NT
    j'y rajoute par moment une pédale phase 90 et ça roule pour des heures de solo planant a souhait (lol)

Je l'utilise maintenant depuis un peu plus d'un an .
    .je n'ai pas essayer d'autres modèle avant de l'acquérir je me suis fier au vidéo de démos sur Internet et ensuite je l'ai trouvé dans un magasin de musique proche de chez moi , en l’essayant elle m'a de suite plus , je n'ai même pas voulu en essayer d'autre .
    j'aime beaucoup cette pédale ,si c'était a refaire je referais ce choix .

Le prix me semble correct vu le nombre de fonction que fait la Pédale ,

le hic c'est qu'il faut penser a acheter l'alimentation en même temps que la pédale et le prévoir sur son budget , vu a la vitesse ou ce vide les piles .