Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double Coup sur le Kick avec Roland RT-10K et controlPad Alesis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
1 Double Coup sur le Kick avec Roland RT-10K et controlPad Alesis

Salut,

 

Je ne suis pas batteur je precise mais pour mon projet actuel le batteur est equipe de 2 triggers: 1 Ddrum sur la snare et un Roland RT-10K sur le kick.

 

Pas de probleme pour la CC mais pour le kick a chaque fois qu'il tape une fois, ou quasiment, ca envoie 2 déclenchements. Je precise que le module est un controlPad Alesis.

 

a priori ca vient pas du module car je ne vois pas pourquoi ca marcherait bien avec le snare. Le reglage du threshold est impossible.  trop bas, il faut perforer la peau tellement on tape fort pour envoyer un son, trop haut, ca en envoie 2.

 

Help

 

merci

 

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:58:16 ]

2
Salut ! Ça peux venir de ton module, alesis n'étant pas toujours sur, contrairement à Roland qui à fait ses preuves. As tu essayé d'intervertir les deux branchement ? Sinon ton Trigg roland est-il neuf ? l'as tu testé ailleurs?
3
Hello!
C'est marrant j'allais poster exactement le même message!
Je possède deux triggers roland neufs, un RT 10S (snare) et un RT10K (kick) reliés à un DTX multi 12 de Yamaha.
Celui de la snare n'a pas de problème, mais le RT 10K déclenche à chaque fois 2 coups très proches comme un fla.
Après avoir testé tous les réglages possibles et imaginables sur mon DTX, en vain, j'ai pu résoudre le problème en mettant le trigger à l'envers, c'est à dire que le capteur est dans le vide, il ne touche même pas la peau.
Il est tellement sensible que si je touche le bois de ma grosse caisse avec le bout du doigt, un son se déclenche. Ce qui est très problématique pour les grandes scènes, si quelque chose tombe brutalement (un ampli ou un guitariste) un coup de kick est envoyé.

Si quelqu'un a une idée ce serait TOP.
Basouje
4
Rebonjour !
Alors ça y'est j'ai enfin résolu le problème à long terme. Pour le DTX ça marche, donc peut être que ça peut le faire pour l'Alesis.
Dans le pad, dans le menu Trigger, tu as plein de présets de Triggers déjà programmés, sur le DTX ils ont des noms TRG snare1, TRG hitom2, TRG HH2 etc...
Tu les essayes tous jusqu'à trouver celui qui convient à ton matos.
Moi j'ai choisi le TRG Kick 2 et ça marche nickel, de la vélocité, et plus aucun fla..

J'espère que ce message va aider!
Bonne journée
Basouje