Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunhouse Sensory Percussion
Photos
1/30
Sunhouse Sensory Percussion

Trigger de la marque Sunhouse

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $695 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sensory Percussion, le trigger nouvelle génération

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 017 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Sensory Percussion, le trigger nouvelle génération
Sunhouse, une jeune société new-yorkaise, a lancé sur KickStarter une campagne de levée de fonds pour son système de trigger nouvelle génération.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai vu ca cette semaine via un pote qui m'a fwd les vidéos.

Soit j'ai pas tout compris (ca marcherait uniquement sur des drums acoustiques avec vraies peaux?), soit c'est award balle dans le pied 2015...

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 22:03:30 ]

3
J'ai l'impression que l'info nous arrive un peu tardivement car pratiquement tous les niveaux de participation au crowfunding sont épuisés à moins d'avoir un très gros budget !

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 01:14:49 ]

4
apparemment, l'innovation se situe dans l’algorithme qui dose les deux sources de captage. Car la captation head et rim, Les triggers DDrum et autres font ça très bien depuis des années. Et le korg wawedrum offre aussi des possibilités de sons différents selon les zones et de tweaks avancés, avec une vrai peau. A l'aide de quelques combines en math midi, il est possible d'obtenir des résultats intéressants avec un simple trigger 2 zones. Après, pour un tel produit, faudra voir la qualité de réalisation, la fiabilité de détection, la facilité de paramétrage, ...et le prix.

Sinon, pour se fabriquer des capteurs maison à pas cher, et sensibles à la vélocité: des piezos de réveils électriques, ou encore de petits hp merdiques (entre 4 et 6 cm). avec un seul hp de 5cm, je peux faire réagir deux samples de mon petit module Roland TM2 (le même que l'on voit à l'intro de la vidéo), selon l'intensité et la zone de frappe. Le hp n'a même pas besoin d'être en contact avec la peau, d'ailleurs la peau en question est le couvercle plastique de la boite à café qui me sert de pad de percu, et isole ainsi de la repique. (autre avantage, le hp peut aussi servir de micro basique pour repiquer le son de la boite de conserve et le mêler aux samples)

...non, rien....

5
Bon, après avoir visionné une autre vidéo sur leur site, trois remarques. La première concerne la latence, sempiternel problèmes dès lors que l'on utilise ordi pour lire les samples et carte son associée. a l'écoute de certains extraits en live, on entend distinctement la frappe avant le sample: rédhibitoire pour nombre de batteurs/percussionnistes. La deuxième découle de la première: soit ils ont leur propre module de son intégré au cerveau de leur système (quid des samples? importation possible, formats?), soit ils génèrent du midi (ce qui ne semble pas être le cas à la lecture de leur blog). Et donc, troisième remarque, leur capteurs seront-ils compatibles avec d'autres "cerveaux" (alesis, Roland, Yamaha pour ne citer que les principaux) ou prisonniers d'un système fermé? Pour ma part, ça manque un peu d'info sur ce qui se passe après le trigger, pour que je participe au financement. Je vais aller à la pêche au renseignement...

Je leur souhaite bonne chance quand même, tout ce qui peut être tenté pour rendre les instruments expressifs est à saluer, même si la plupart des bonnes idées ont connu des démarrages difficiles ou sont tombées dans l'oubli.

...non, rien....

6
En fait je vois plein d'inconvénients

1) obligation de laptop ou ordi ce qui refroidi deja pas mal
2) obligation d'une carte son faible latence stable. Pour avoir très longtemps utilisé Superior drummer pour répéter, je vous assure que la seule possibilité c'est d'aller chez RME ou autre carte hut de gamme. Ce qui augmente deja le prix du système.
3) ca marche uniquement sur batterie acoustique mais pour entendre ce qui vient du soft fait un casque fermé. Ce qui veut dire qu'il faut aussi monitorisé la batterie avec des micros histoire d'avoir un bon feeling.

Ce qui complique pas mal l'utilisation...

Alors bon, le monde des batteurs étant deja relativement hermétique a l'électronique, j'ai bien peur que ce concept ne soit qu'un petard á l'eau.
7

Je vais peut être dire une connerie, mais mon Roland HPD 20 fait cela très bien sans avoir besoin de Laptop ni quoique ce soit d'autre. Et vu le coût d'un capteur, je vois pas trop l'interêt, à moins de n'avoir pas tout compris.

8
soit je n'ai rien compris soit c'est une put... d'usine à gaz qui, de plus, ne sert à rien ;)
9
Flag!!