Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Track !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
1 New Track !
Salut ! voila ma dernière track Reality Dream ;)

:fleche: https://soundcloud.com/raanmusic/reality-dream-barry-ed-onafets

artworks-000079318788-pfqtm5-t500x500.jpg

J'espère que sa plaira ! et je suis avide d'avis , de conseil !

Peace Raan
2
Salut Raan !
C'est une bien belle compo que tu sort là !
Je n'ai pas trop de temps devant moi tout de suite, mais à mon avis ce qu'il manque le plus à ce morceau c'est du travail au mix. Mais sinon la compo en elle même est vraiment cool ! Félicitation !
Si ça te dit je pourrai développer un peu ma pensée et te donner quelques pistes pour éclaircir le mix, et lui refiler un peu de dynamique.

Bonne continuation !

Tom

PS: je viens de t'ajouter sur soundcloud pour écouter tes autres compo plus tard.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

3
Je n'avais pas vu ta réponse !!

Merci !!
ET oui je veux bien quelque conseil en plus !! n'hésite pas a me contacter par mp sur sound cloud ou face book !! ;)
4
Salut,
Alors le première impression en terme de mix, je dirai que la bas du spectre est très "muddy", ça manque définition, et les aiguës sont très en retrais, ça manque de brillance.

Pour le bas du spectre, ça peut venir de tes moniteurs ou casque qui manquent cruellement de grave, et donc tu en laisses pas mal pour que ça passe bien, si en plus les moniteurs son criards, forcement t'as tendance à mettre moins d’aiguës aussi :)

Je sais pas si tu es familier avec les filtres passe haut sur tes pistes, mais c'est un outil redoutable pour faire le nettoyage du bas du spectre. Et ça marche aussi sur les pistes de retour, genre sur ta reverb. A un moment tu envois la batterie fort dans la reverb (le break avec le violon / violoncelle) et la on perd vraiment beaucoup de définition dans le bas du spectre. En limitant la contribution de la reverb au medium/aigues, tu garderas l'impression d'espace sans ajouter du fouillis dans les grave.
La guitare acoustique mériterait d'avoir un attaque un peu plus franche et un son un peu plus brillant. Parce qu'elle sonne bien, elle donne envie d'être plus entendue :)
Pareil pour la batterie, un peu plus de pèche, et un peu plus de brillant. Bon, pas pechu à la mode dubstep parce que la ça n'irai plus avec le morceau, mais bien dosé, ça contrasterai bien avec le reste de l'instru.

Donc voilà, il manque vraiment pas grand chose, juste coup d'EQ par ci par la, un coup de compresseur ou de limiter... C'est toujours plus simple quand la compo de départs est bonne :)

Tom

PS: J'ai pas détaillé en profondeur, parce que je ne sais pas quels sont tes connaissances, et que peut être ça te ferai bien marrer de voir quelqu'un qui t'explique comment marche un HPF :) mais si tu veux plus de détails sur certains points, hésite pas !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

5
Merci !! pour les détails ! :) je regarderai sa et ferai surement un nouveau mix !

Pour mes compétences a vrai dire j'apprend seul et j'ai pas bcp de connaissance capable de m'aider sur le les phases de mixage :/

Tu travail sur quel logiciel ? Moi sur logic ...
6
Je bosse avec Live, pour la compo et le mix. Perso je pense que le meilleur logiciel c'est celui que tu connais :) Un EQ, un compresseur ou un flanger marche de la même manière d'un soft à l'autre.

Si tu lis bien l'anglais, je te conseil ce bouquin la : Mixing Secrets for the Small Studio de Mike Senior. C'est avec lui que j'ai appris le plus de truc. Son credo c'est: achète rien, t'as déjà ce qu'il faut dans ton DAW, et voilà dans quelle situations utiliser tel ou tel outil (le pourquoi d'abord, et le comment ensuite). En fait la seul partie où il conseil de faire un investissement minimum c'est dans un bon système d'écoute, en partant du principe simple que sans bonnes références tu ne peux pas faire de bon boulot. Sans aller sur des système hors de prix, le plus important c'est de connaitre ton système et ses manques.

Pour en revenir sur le filtrage un très bon article qui viens d'ici :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/comment-eclaircir-votre-mix.html
L'idée c'est d'en mettre sur toutes les pistes, et de régler la fréquence de coupure pour ne pas perdre le "corps" du son. Même si la différence en solo parait inaudible, la somme des filtrage va faire une différence. Imagine 15 pistes avec un bruit de fond inaudible dans le bas du spectre, tu les sommes, inaudible * 15 = audible = bazar dans le bas du spectre.

Si t'as d'autres questions hésites pas !

Tom

PS: Et après réflexion, je dirai que plutôt que filtrer le retour de la reverb, il vaudrait peut être mieux un EQ qui va atténuer les basses fréquence (genre en réglant ton EQ basse fréquence en shelf).

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube