Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un nouveau trombone

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 313 vues
  • 3 followers
1 Conseil pour un nouveau trombone
Bonjour,

moi c'est Vincent, je joue actuellement sur un courtois (grosse perce).

Je vient d'intégrer un groupe de ska/funk et donc j'aimerais m'acheter un nouveau trombone ténor mais petite perce cette fois. Je voudrais un trombone avec une très grosse puissance sonore, qui cuivre bien (qui défonce tout quoi) et avec lequel on peut monter facilement dans les aigus. Vers quel marque je devrais me tourner ? (king ?) quel type de matériau et vernis serait le plus adapté ?
pour un budget de 2000 euros (voir un poil plus si ça vaut le cout) sachant que je compte l'acheter sur des sites style woodbrass ou thomann pour leur prix.

merci bien pour vos réponses
Vincent de Rouen (j'ai 20ans)
2
Salut Vincent,

Je te déconseille fortement d'acheter un trombone à 2000 E sans l'essayer ! :non:
Dans un magasin qui se respecte, tu peux choisir le trombone, mais aussi la coulisse qui va bien (selon ta sensibilité).

Niveau trombone, une petite perce peut être interressant pour toi, mais prend peut être également une embouchure avec un diamètre assez réduit, genre une 6 1/2 ou plus petit (pour faciliter l'aigue). Et qu'importe la marque, essai avant ! C'est toi qui doit chosir !

Mais garde en tête que le matériel ne remplace pas un travail quotidien pour la puissance et l'aigue... ;)
3
salut Vincent,

Oui Freezik a raison, il ne faut pas acheter un trombone sans l'essayer.
Mais malgré cela, j'ai acheté un trombone sur Thomann sans l'essayer.
C'est une marque peu connue "Startone". C'est une petite perce.
Quelle surprise..... il est puissant, le son est tres propre, la coulisse impeccable. J'ai été très surpris car je ne m'attendais pas à un tel produit à un prix si bas.
Et pourtant je possède un 88h Conn et un king 4B (complet les deux)
Ce trbne est formidable et tout le monde n'en revient pas.
Je l'ai payé...... 95 euros ! et oui!
je te donne le lien, tu iras voir (je te tutoie avec ta perme...)

https://www.thomann.de/fr/startone_ssl45_tenorposaune.htm?sid=025051f7a8e465b4e5bc99a9cd46cef0

Il est formidable, j'en suis tout étonné..

Bien amicalement
Jean-Pierre
4
J'ai oublié de te dire,
Je joue ce trbne avec une 48 de Yamaha (équivalent de la 6.5 AL de Bach) mais je trouve à cette embouchure plus de rondeur et moins d'agressivité et d'aigus que la 6.5 de Bach.

Maintenant si tu veux une marque, je te conseillerai personnellement un 36 Bach simple.

J'en ai eu 1 que j'ai vendu (je le regrette) il avait la patate et le son.

Voilou......