Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche partition Blue Bossa clé de FA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Recherche partition Blue Bossa clé de FA
Bonjour à tous,
Je recherche la partition de Blue Bossa en clé de FA voire arrangé pour trombone.
j'ai parcouru pas mal de sites, même chez les libraires musicaux mais rien de probant.
Merci d'avance.
2
Hello,
Vu la date du message il est fort possible que j'arrive bien après la bataille et que tu aies sans doute déjà trouvé ce qu'il te fallait.
Cela dit d'autres se posent sans doute cette même question ou une similaire.

Énormément de standard de jazz sont retranscrits dans les Real Books, et il se trouve que parmi les différentes versions de Real Books, il y en a une en UT et en clef de FA (parfaite pour le trombone donc).
Les Real Books sont souvent trouvables à l'achat dans les librairies musicales (en ligne ou non), mais tu peux aussi en trouver des versions intégrales scannées au format pdf un peu partout sur le net, une recherche via ton moteur préféré devrait te permettre d'en trouver rapidement ("Real Book F-clef" ou "bass clef" dans la langue de Shakespeare), le standard Blue Bossa se trouve dans le volume 1.

Une autre solution plus communautaire : le site musescore.org propose un éditeur de partition (freeware) et une plateforme d'échange de partitions réalisées avec ce logiciel.
Il doit bien y avoir plusieurs dizaines de versions de Blue Bossa proposées par la communauté, elles sont écoutables directement sur le site.
Cela te permet de choisir un arrangement qui te plait bien, et s'il est rare de voir des versions en clef de FA, il te suffit ensuite d'éditer la partition avec le logiciel et en un clic tu la transposes en clef de FA.

En espérant que ça puisse aider un peu,
Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 12:54:52 ]

3
Merci a4smo pour cette réponse.
:D: