Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation de ma trompette Bach ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
1 Estimation de ma trompette Bach ?
Bonjour à tous amis trompettiste !

Je m'appelle Alix et cela fait maintenant belle lurette que je joue de cet instrument magnifique qui n’est autre que la trompette ! :aime:
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et une réponse à ma question : Comment estimer un instrument ?

Voilà, j'aimerais vendre ma vieille trompette Bach dont les références écrites dessus sont :bach stradivarius model 43 elkhart USA. Cependant, je sais qu'elle a de l'âge mais je n'ai aucune idée de son année de naissance :??:
Elle a toujours gardé un super son et tout fonctionne parfaitement (pistions, coulisses, etc..). Néanmoins, le vernis est malheureusement parti sur l'ensemble de la trompette et de nombreuses bosses sont apparentes (le pavillon notamment).

Comment estimer son prix ?

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée :D:
2

Hello,

pour l'estimation tu peux passer par un luthier. si elle n'a plus de verni et qu'elle est "cabossée", tu auras de toutes façons des difficultés à la vendre. Tu peux comparer également à ce qui se vend sur internet.

3
Pour connaitre son age approximatif, tu peux le voir d’après son numéro de série et de ce site:
http://www.bachloyalist.com/serial-numbers-trumpet/

Le vernis qui part , c'est pas grave, le vernis des Bach se barre toujours facilement.

Pour les bosses, cela dépends de la taille et de leur emplacement.
Une petite bosse mal placée peut-être rédhibitoire. Alors qu'une plus importante vers la fin du pavillon seras jugé pas importante.

Entre 700 et 1000€ si pas de gros problème .

Envoi des photos