Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter la position de sa trompette

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 671 vues
  • 1 follower
1 Monter la position de sa trompette
Bonjour,
J'ai 13 ans, je pratique la trompette depuis maintenant 7 ans et je voudrais d’ailleurs en faire mon mon métier ;)
Cependant, quelque chose me tracasse depuis quelques jours... Je suis perturbé par la position de ma trompette quand je joue. Je tiens ma trompette plutôt basse, c'est pas trop flagrant mais ça me dérange ! C'est vrai que esthétiquement, c'est plus plaisant de regarder un trompettiste qui tient son instrument perpendiculaire à son corps qu'un autre qui le tiens plutôt à 45°... Bien sûr, cela n'a pas empêché certains trompettistes de faire carrière malgré leur position (Romain Leleu, Theo Croker et j'en passe) mais c'est juste de l'esthétique... J'essaie de la monter mais après mais moyen d'aller dans l’aigu ! Je pense que ce qui m'en empêche, c'est la position de mon embouchure : 1/3 en haut et 2/3 en bas. En effet, quand je met mon embouchure bien répartie sur les 2 lèvres, la trompette se lève automatiquement. Donc la question serait plutôt : Comment monter son embouchure ! Si vous pourriez me donner quelques exercices pour monter l'embouchure ou la trompette, vous me rendriez un énorme service !

Merci d'avance.