JJ / Tesla ECC83 S

Tous les avis sur JJ / Tesla ECC83 S

3.9/5
  • elchookaselchookas

JJ / Tesla ECC83 SPublié le 02/04/08 à 01:44
    J'utilise ces lampes depuis 6 mois dans mon EVAN 60 .Je trouve quelle a un bon niveau de gain ,des bas medium definient ,une bonne dynamique et elle ne souffre^pas de microphonie .
    Elle remplace efficacement la sovtek d'origine !Elle est plus chaleureuse et possede moins de gain qu'une tung sol 12 AX 7.Sur banzai elle ma couter 7 euros environ et j'en reprendrais bien une ou deux !!
  • Echo tangoEcho tango

JJ / Tesla ECC83 SPublié le 11/03/08 à 01:45
    J'en utilisais déjà depuis 1 an dans un de mes Laney GH50L. Aujourd'hui, j'ai retubé mes deux têtes avec des JJECC83S dn V1, V2, V3 et une 12AX7EH en V4. En disto, le côté une peu trop bright du Laney fait place à une sonorité où les mediums sont plus proéminents. Bon, maintenant, il s'agit ici d'une combinaison qui ME convient (je joue presque pas en son clair), mais objectivement, ces loupiottes sont très nettes et le bruit de fond est plus qu'acceptable (les T.A.D. d'origine sont là just in case, mais c'est tout). Si toutefois vous cherchez des bêtes high gain, faudra aller voir ailleurs. Perso j'ai trouvé mon bonheur. J'en recommande sans tarder!!! "9" parce que je me connais, je vais encore expérimenter, panacher avec d'autres lampes de preamp.