< Tous les avis JJ / Tesla ECC83 S
JJ / Tesla ECC83 S
mister bouldegom mister bouldegom

« chaleur et dynamisme »

Publié le 25/10/13 à 11:40
Elle vient remplacer une electro harmonix dans l'étage de drive(v2) du peavey classic 30. Moins linéaire que l'e.h. elle booste un peu le bas médium. Pour 9 euros (musikerkram.de) le rapport qualité/prix est bon.
Il n'y a pas d'avis sur la 5751 jj tesla que j'ai mis en v1 donc j'en cause un peu ici.
Avant c'était v1 et v2: electro harmonix 12ax7 et sovtek lps en v3. Quand je passait sur le canal drive le son perdait des basses et des aigus.
Maintenant c'est v1:tesla 5751, v2:ecc83s, v3 electro harmonix 12ax7 et le canal drive garde l'équilibre sonore du son clair.
La 5751 apporte une course du gain plus progressive sur le canal clair. Pour ceux qui ne connaissent pas le classic 30, on a pas ou peu de son jusqu'à 2 et tout à coup, bim! En condition live, pas de problème mais en appart' c'est justement à 2 que je joue. Cette lampe sonne comme la ecc83s mais on dose plus facilement les faibles gains et le son reste clair plus longtemps(plus de headroom). Si vous ne poussez jamais votre ampli à fond ou qu'il a trop de pêche, c'est la lampe qu'il vous faut. Si vous voulez saturer plus vite, passez votre chemin.