Mesa Boogie 12AX7 / ECC83

Tous les avis sur Mesa Boogie 12AX7 / ECC83

3.0/5
  • N2h2N2h2

Lampes de mauvaises qualité !

Mesa Boogie 12AX7 / ECC83Publié le 06/10/11 à 12:06
    Apres de nombreux test des lampes de preamp dans des marques fabriquantes, j'ai decidé suite a un article vu sur le site de mesa décrivant combien leur tri de lampe est draconien, de voir par moi meme si la qualité etait au rendez vous.

Habituellement je suis plutot anti tubes retagués (hé oui, mesa ne fait pas de tube, ils les soit disant trient et retaguent avec leur logo), mais je me suis dit qu'il fallait que je test par moi meme pour ne pas argumenter sur des fait supposés.

J'ai deja par le passé pu tester pas mal de 12AX7/ECC83, pour etre exhaustif:

-Tung-sol 12AX7 Reissue et sa version gold pin.
    -Sovtek 12AX7 WA, WB, WC et LPS
    -JJ/Tesla ECC83 et ECC803s ainsi que les versi…

J'ai deja par le passé pu tester pas mal de 12AX7/ECC83, pour etre exhaustif:

-Tung-sol 12AX7 Reissue et sa version gold pin.
    -Sovtek 12AX7 WA, WB, WC et LPS
    -JJ/Tesla ECC83 et ECC803s ainsi que les versions gold pin.
    -Mullard reissue.
    -Electro harmonix 12AX7
    -Sino 12AX7 A, B et C
    -Svetlana SV-12AX7.
    -JAN-phillips 12AX7 (NOS)

Cette fois j'ai acheté 4 12AX7-A de chez mesa pour savoir si leur tri permettait d'obtenir des lampes au qualité sonore excellente.
    Et a ma grande deception, pas du tout.

Sur 4 lampes neuves, les 4 provoquaient du souffle des le premier jour,
    2/4 provoquaient de petit craquement meme volume guitare a 0. et le pire, 3/4 étaient microphoniques à la première utilisation ! ! !

Donc le tri hyper selectif realisé par mesa boogie, c'est du pipeau, de l'attrape gogo qui veut bien y croire.

Bien que ces lampes aient une couleur sonore potables (a bien y regarder, ce sont des JJ/tesla ECC83 retagués) elle sont de tres mauvaise qualité, aucun tri digne de ce nom n'a été realise.

Je met 3 pour ne pas coller zero directement, mais la c'est l'equivalent d'acheter des lampes foutue!

preuve en image, petite video realisé sur un VK100 en cours de modifications, la mesa NEUVE se trouve en V1:

• StfeewkStfeewk

bonne ax7 !!!

Mesa Boogie 12AX7 / ECC83Publié le 19/03/11 à 18:35
    j'utilise cette lampe en remplacement des lampes d'origine sur mon jcm 900 4501 depuis 2 mois ,c'est le premier changement de lampe que j'éfféctus sur cet amplis et ben dejas rien qu'avec ce changement ,mon son est plus riche en harmonique et a plus de mordant !!!lampe un peu chére mais ,ça vaut le coup franchement !!!!!!
  • Le_reskapéLe_reskapé

Mesa Boogie 12AX7 / ECC83Publié le 21/02/07 à 18:08
    Je l'ai utilisé pendant un mois sur un HK tube 20.

au bout d'un mois une des lampe a laché, surment un defaut...

niveau son je les ai trouvé plutot decevante, comparé au groove tube 12AX7 le son est moins chaud, avec des aigus plus sec et des bass moins présentent...

c'est surtout le manque de chaleur qui ma déçu... du coup j'ai remi mes groove tube.

donc pour moi pas photo, enter groove tube et mesa boogie ( niveau 12AX7 ), les groove tube sont bien meilleurs
  • machefermachefer

Mesa Boogie 12AX7 / ECC83Publié le 02/08/04 à 14:05
    Lampe de préampli
    son un poil "brouillon", assez nerveux et sec, avec une bonne dynamique
    entre 19 et 20 euros la lampe